Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

Scarabee$2003165
Scarabee

19/01 :: 20:07

Membre acharné

salut
en essayant de réparer Wxp, j'ai collé dans mon boot le lanceur d'installation de Wxp. C'est dire que lors du démarrage, je suis obligé de choisir sur quoi je veux booter : Xp ou l'installation, choix par défaut (et validé en 5 sec). Comment virer cela ?

Sinon, question bête, comment formater Wxp ? Impossible (en tout cas, j'ai pas trouvé) de redémarrer en mode ms-DOS comme sous mon bon vieux W98...
Thanx
arnaudfrh$2003275
arnaudfrh

19/01 :: 21:13

Membre inscrit

Tu peux formater à partir du cd d'installation de win xp.
Sinon, tu peux trouver l'utilitaire Efdisk qui reprend les memes fonctions que le fdisk traditionnel, tout en etant capable de reconnaitre les partitions NTFS.
Par contre, je crois que c'est un shareware, et je ne retrouve plus l'adresse...
habana$
habana

20/01 :: 23:58

Admin

Une bonne occasion de passer à Linux ? Pour le choix au démarrage, c'est à modifier dans boot.ini, situé à la racine de la partition principale.
Scarabee$2003165
Scarabee

21/01 :: 18:06

Membre acharné

Salut
j'ai trouvé, à l'aide de la recherche, fichiers cachés visibles, un boot.ini.backup dont voici l'edition :
[boot loader]
timeout = 5
default = multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Qu'efface-je ?
Passer à Linux ? Dèja que ma cp's a couiné quand je suis passé à Xp, alors...
thanx
JokuHech$2003165
JokuHech

22/01 :: 10:52

Pilier du forum

Envoies ton boot.ini actuel. Celui là semble correct.
Scarabee$2003165
Scarabee

22/01 » 19:19

Membre acharné

ok, j'ai trouvé (panneau de config, système, onglet avancé et paramétre de démarrage... pour ceux qui auraient le même prob )
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"

je vire la dernière ligne c'est ça ?
j'ai déjà modifié le temps et le choix par défaut...
Au passage, puis-je virer directement aussi le fichier $WIN_NT$.~BT dans C:/ (pas de dll tentacules ailleurs)??

merci
habana$
habana

27/01 :: 20:58

Admin

bon, puisque t'as tout trouvé

sinon, il me semblait que boot.ini etait à la base sur c:\ en affichant les fichiers cachés et système (non?)
Louny$2003355
Louny

27/01 :: 21:52

Membre acharné

C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
Cela veut tout dire... non ??
Tu vires, tu enregistres la modif... ça devrait être bon
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001