|
 |
Scarabee$2003165 Scarabee 19/01 :: 20:07
Membre acharné

| | salut en essayant de réparer Wxp, j'ai collé dans mon boot le lanceur d'installation de Wxp. C'est dire que lors du démarrage, je suis obligé de choisir sur quoi je veux booter : Xp ou l'installation, choix par défaut (et validé en 5 sec). Comment virer cela ?
Sinon, question bête, comment formater Wxp ? Impossible (en tout cas, j'ai pas trouvé) de redémarrer en mode ms-DOS comme sous mon bon vieux W98... Thanx | |
 |
arnaudfrh$2003275 arnaudfrh 19/01 :: 21:13
Membre inscrit

| | Tu peux formater à partir du cd d'installation de win xp. Sinon, tu peux trouver l'utilitaire Efdisk qui reprend les memes fonctions que le fdisk traditionnel, tout en etant capable de reconnaitre les partitions NTFS. Par contre, je crois que c'est un shareware, et je ne retrouve plus l'adresse... | |
 |
habana$ habana 20/01 :: 23:58
Admin

| | Une bonne occasion de passer à Linux ? Pour le choix au démarrage, c'est à modifier dans boot.ini, situé à la racine de la partition principale. | |
 |
Scarabee$2003165 Scarabee 21/01 :: 18:06
Membre acharné

| | Salut j'ai trouvé, à l'aide de la recherche, fichiers cachés visibles, un boot.ini.backup dont voici l'edition : [boot loader] timeout = 5 default = multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Qu'efface-je ? Passer à Linux ? Dèja que ma cp's a couiné quand je suis passé à Xp, alors...  thanx | |
 |
JokuHech$2003165 JokuHech 22/01 :: 10:52
Pilier du forum

| | Envoies ton boot.ini actuel. Celui là semble correct. | |
 |
Scarabee$2003165 Scarabee 22/01 » 19:19
Membre acharné

| | ok, j'ai trouvé (panneau de config, système, onglet avancé et paramétre de démarrage... pour ceux qui auraient le même prob ) [Boot Loader] Timeout=5 Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [Operating Systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
je vire la dernière ligne c'est ça ? j'ai déjà modifié le temps et le choix par défaut... Au passage, puis-je virer directement aussi le fichier $WIN_NT$.~BT dans C:/ (pas de dll tentacules ailleurs)??
merci | |
 |
habana$ habana 27/01 :: 20:58
Admin

| | bon, puisque t'as tout trouvé 
sinon, il me semblait que boot.ini etait à la base sur c:\ en affichant les fichiers cachés et système (non?) | |
 |
Louny$2003355 Louny 27/01 :: 21:52
Membre acharné

| | C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel" Cela veut tout dire... non ?? Tu vires, tu enregistres la modif... ça devrait être bon | |