Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
irlandais$2003214
irlandais

03/08 :: 17:16

Membre inscrit



Mon ordi est infecté par un virus appelé w32jeefo.
Aucune référence sur google??
Est-ce que quelqu'un peut m'aider??
Merci
habana$
habana

03/08 :: 20:57

Admin



Google m'a portant trouvé ce que tu cherches.( w32 jeefo )

Sophos AV donne une description ici :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32jeefoa.html

procédure de désinfection manuelle (en anglais):
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/w32jeefoa.html

par quel antivirus à tu découvert le virus ?
poull$
poull

09/09 :: 15:36

Anonyme



J'ai à peu prêt 700 fichiers infecté par cette merde.
Connaît tu un antivirus capable de les nettoyer?
Norton nettoye 1 fichier/10.
Pas top!

Merci
JokuHech$2003165
JokuHech

09/09 :: 15:42

Membre acharné



fais ce nettoyage en mode sans échec. Sous XP et ME désactiver la restauration automatique.
Dark_clem$
Dark_clem

17/10 :: 18:14

Anonyme



Salut dsl de remonter le topic mais jai le meme probleme :
Meme quand je formate il se remet
Est-ce que qqun pourrait mindiquer :
- Soit comment formater TOTALEMENT mon disc ( formatage a bas niveau quoi)
- Soit pour lenlever completement...
Merci de votre aide
JokuHech$2003165
JokuHech

17/10 :: 19:12

Membre inscrit



pas besoin de formater
tu dois désactiver la restauration automatique du systeme. Tu démarres sans echec et hors réseau !!
une fois sur ton bureau, tu lances le scann ou bien tu désinfectes manuellement comme indiqué chez Sophos. Ensuite tu fais un nettoyage de disque toujours en sans échec. Quand je dis nettoyer c'est à fond; dans la liste affichée aprs calcul de récupération sur disque tu coches toutes les cases. Puis nettoyage en cliquant sur OK
Recherche de tous les fichiers temp avec l'outil recherche windows; tu devras taper en zone de saisie *.temp
Ne resteras plus qu'à supprimer tous ces fichiers.
Zo$
Zo

25/10 :: 15:22

Anonyme



Merci pour l'information de w32Jeefo.
koeur$
koeur

11/11 :: 18:07

Anonyme



j'ai cette merde aussi
l'anti virus a tout detruit (aucun signaldepui 10 jours) mais depuis deux jour il me revient sans cesse dans un dossier.
j'en ai marre!!!!!!:
koeur$
koeur

11/11 :: 19:00

Anonyme



suite du descriptif du 11/11:
en plus du jeefo, j'avais le w32parite ce dernier est definitivement detruit, j'en ai plus aucune nouvelle
mon anti virus,c'est antivir xp
est il fiable?
j'ai aussi spybot
dans ce logiciel est ecrit :"a utilise a vos risques et périls",que risque t on en realité?
JokuHech$2003165
JokuHech

11/11 :: 19:23

Membre habitué



avec spybot tu vas bidouiller dans la base de registres... sans commentaires je pense.
koeur$2003314
koeur

11/11 :: 21:12

Membre inscrit



encore 1 detection:w32
c:\SYSTEMVOLUMEINFORMATION\_RESTORE{D038AQAF_3A44_483C_BEBO_4C38686F5983)\RP55\A000305.EXE
j'ai ensuite: delete this file........
et ca recommence encore!!
JokuHech$2003165
JokuHech

11/11 :: 21:28

Membre habitué



Désactiver le systeme de restauration automatique !!
Vous allez apprendre à lire ?? ou pas ça concerne ME et XP
koeur$2003314
koeur

11/11 :: 23:10

Membre inscrit



ok merci c'est bon!j
'ai pris mon manuel de "apprendre a lire en 10 leçons"
fini de rire, j'ai suivi ton conseil ,j'ai lu les autres topics et,miracle, j'ai suivi tes indications,pour le moment ca marche!
merci et a+
denis$2003315
denis

13/11 :: 00:02

Membre inscrit



salut désolé je sui une brele en info jaimerai savoir ou est l'option systeme de restauration automatique merci
koeur$2003314
koeur

13/11 :: 19:39

Membre inscrit



demarer
poste de travail
clic droit
propriete
restauration du système
c'est simple non?
hier encore, je ne savais pas ou c'etait!!!!!!!!
Cameleon$
Cameleon

21/12 :: 19:43

Anonyme



G chopé le Virus W32 Jeefo. Commment dois je faire pour m'en débarrasser. G tout éssayé. Help me please!!!!!!
Louny$2003355
Louny

22/12 :: 03:05

Membre inscrit



La réponse est plus haut.
bastingo$
bastingo

22/12 :: 20:52

Anonyme



j'ai le meme pb
Louny$2003355
Louny

22/12 :: 21:32

Membre inscrit



Là encore; réponse plus haut.
Thomas$
Thomas

26/12 :: 10:04

Anonyme



Il fait beaucoup de victimes je vois Là ce que certain font c'est betement viré le fichier vous oubliez qu'il reste dans le registre vous devez aller voir là et faites comme jokuhech désactivez la restauration automatique
doudoudidon$2003359
doudoudidon

26/12 :: 11:40

Membre inscrit



bonjour a tous voila j ai W32jeefo j ai lu tous vos messages mais voila je suis sous window 2000 pro et dans les proprietes du poste de travail il n y a pas desactiver la restauratoin automatique qualqu un peut m aider??? en plus norton comme il ne savais pas reparer les fichiers infectes il les a detruirts ca fait que je n arrive pluis a ouvrir des fichiers comme counter strike ou encore music match
svp aidez moi
Louny$2003355
Louny

26/12 :: 11:59

Membre inscrit



Tu devras sous Windows 2000 désinstaller via ajout suppr de programmes, tes logiciels qui ne se lancent plus.
Si tu n'arrives pas à désinstaller, ce n'est pas très grave. Procède juste à une installation telle que tu l'avais faite auparavant. C'est à dire dans les mêmes conditions et mêmes répertoires. Ton antivirus étant incapable de nettoyer les fichiers les a simplement mis en quarantaine ou supprimé. Réinstallation = mise en place des fichiers manquants.
la désactivation restauration automatique ne concerne que XP et ME, et je crois w2k3 mais je dois vérifier ce dernier point.
doudoudidon$2003359
doudoudidon

26/12 :: 12:14

Membre inscrit



mercdi louny! mais comment donc me debarasser cde ce virus??? les fichiers que mon antivirus a supprimer n etaient as importants?? car l antivirus je l ai desinstaller donc il n y a plus de fichiers en quarantaines
Louny$2003355
Louny

26/12 :: 12:48

Membre inscrit



pourquoi avoir désinstallé l'antivirus ??
toutes les autres instructions sont les mêmes, à savoir lancement en mode sans echec et ainsi de suite
doudoudidon$2003359
doudoudidon

26/12 :: 12:51

Membre inscrit



d'acord merci beaucoup, la derniere question que je vais te poser va me ridiculiser mais a la limite le ridicule ne tue pas...enfin j espere:
si je veux formater entierement le pc(donc sous 2000 pro) comment doi je m y prendre ( en sachant que je ne peux pas creer de disquettes de demarrage car quand je veux rtentrer dans le panneau de config ils me disent que windows a generer des erreurs...bref je ne peux pas y aller)
svp louny repondez a ma derniere question desole de vous faire perdre votre teamps merci
doudoudidon$2003359
doudoudidon

26/12 :: 14:27

Membre inscrit



je ne trouve pas le mode sans echec dans norton 2004 en anglais
chanur$2003165
chanur

26/12 :: 16:50

Admin



on accède au mode sans echec au demarrage de l'ordinateur en appuyant sur f8
Louny$2003355
Louny

26/12 :: 17:16

Membre inscrit



Avant de répondre à une question telle que celle-là;
qu'as tu comme ordinateur ? Est ce un poste acheté dans un grand magasin, donc sous une marque ?? ou est ce un PC assemblé par un monteur ? Autrement dit est ce un PC comme par exemple Hewlett-Packard, ou bien Packard-Bell, ou encore Compaq... ??
doudoudidon$2003359
doudoudidon

27/12 :: 10:12

Membre inscrit



j ai achete mon pc dans une grade surface il y a deux ou trois ans c est un packard bell je suis sous 2000 pro et ce qui m embete c est que je ne peux plus creer une disquette de demarrage donc je me demande comment formater ( prendre la disquette de quelqu un d autre??)
JokuHech$2003165
JokuHech

27/12 :: 13:11

Membre acharné



Disposes tu de la disquette de secours et des master CD de ton poste ??
Peux tu revenir à la configuration d'origine de ton PC ??
Je m'explique; tu mets ta disquette de secours et tu lances l'utilitaire de restauration système. Parmi les choix proposés, tu as Outils. Tu devrais pouvoir le lancer, en choisissant de formater ton disque dur. Si Windows 2000 est en NTFS, tu devras supprimer les partitions non DOS, ensuite formater normalement en FAT32. Installer en mode avancé uniquement Windows 98 et restore, afin de pouvoir choisir après les applications qui te conviennent. Une fois que tu as configuré ton système tel que tu le veux, tu réinstalleras Windows 2000 sous forme de mise à niveau. Mais reste cette fois ci en fat32, pour pouvoir formater directement si le besoin s'en fait sentir.
LINV8K$
LINV8K

12/02 :: 20:34

Anonyme



MOI JE VIEN DE ME LE TAPER . JAI UTILISE UN DESINFECTANT CONTRE CE CON DE VIRUS AVEC SOPHOS.JAI SCANE MAI JE NE SAI PA CE QUIL FAU FAI APRE CAR IL EN A DESINFECTE 166 FICHIER MAIS IL RESTE 5 AUTRE FICHIER QUIL NA PA DESINFECTE .

QUE FAIR ???
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001