|
 |
grm$2003236 grm 28/08 :: 18:57
Membre inscrit

| | Bonjour les amis,
à titre professionnel j'entends beaucoup de bien de Sophos, entre autre par des personnes bossant dans la sécurité...est-ce que certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de le tester? Et si oui votre avis sur le produit....???
GRM | |
 |
JokuHech$2003165 JokuHech 28/08 :: 20:30
Membre acharné

| | Non , nous utilisons Viguard ici; cependant et au vu des informations que donne Sophos, je crois qu'il n'est pas mauvais comme soft sécurité. Je ne saurais pas en dire plus, sauf que j'utilise souvent les infos de ce site. Justes et fiables, de plus sans prétention ni exagération. | |
 |
grm$2003236 grm 28/08 :: 20:55
Membre inscrit

| | Et viguard tu le trouves efficace??? C'est dommage Sophos je n'arrive pas avoir de personnes ayant leurs produits, comme ils font que des solutions entreprises...c'est pas des plus faciles à avoir...mais bon avec le temps il y en a bien un qui va me tomber entre les mains.... | |
 |
JokuHech$2003165 JokuHech 29/08 :: 01:54
Membre acharné

| | Contrairement à ce que certains pourraient penser voire dire, tout est une question de paramétrage. Bien sûr le principe ne repose pas sur la réparation de fichier infecté, et/ou suppression. Il repose sur l'empêchement des virus à s'exécuter et donc d'entrer sur le systeme. Raison pour laquelle la machine sur laquelle tu installes Vig doit être saine. Le meilleur antivirus a toujours été celui qui doit travailler avec. Réfléchir avant de faire n'importe quoi est souvent salutaire. | |
 |
grm$2003236 grm 29/08 :: 08:19
Membre inscrit

| | Vi c sur k'il vaut mieux prévenir que guérir!!! Mais derriere les parametrages il ya aussi la qualité des mis à jour qui permettent d'arreter les derniers virus et si il y a deja eu une infection, savoir si il est apte à traiter le probleme...
Perso je suis sur la même politique que toi en général si je suis infecté je remets à blanc mon systeme, ca a du m'arriver une fois...
De toute facon la meilleur politique (et j'ai marché pendant un bout de temps sans firewall comme ca, et sans pb) c'est d'éviter de lancer n'importequoi sur son pc et d'ouvrir des mail ou fichiers dont on ne connait pas la provenance, mais c'est vrai que parfois ca limite un peu la liberté d'action!!!
| |