Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
Shav$
Shav

29/08 :: 14:46

Anonyme

Beaucoup de virus s'attaquent à des failles de sécurité de Microsoft. Nimda attaquait une faille dont le patch etait disponible depuis plus de 300 jours, Clez 294 jours, Slammer 184 jours....Pour Blaster, le patch était disponible depuis plus d'un mois.

Alors pourquoi jouer les pompiers au dernier moment et ne pas patcher ses systèmes ? Parce que c'est compliqué, long et fastidieux ? Certes.

Mais aujourd'hui, des solutions de gestion et de téladistribution de patches existent ! Je vous recommande notamment HFNetChkPro de Shavlik, un éditeur Américain. Microsoft utilise cette solution en interne, et a participé au developpement de la technologie (présente d'ailleurs dans MBSA et SUS).

Une version d'eval gratuite existe, et n'est pas limitée dans le temps. Elle vous permet de scanner et avoir une visibilité sur tout votre parc, et de déployer sur un certain nombre de Machines. Je vous conseille d'essayer, c'est bluffant !

Si vous souhaitez l'intégrer dans un contexte professionnel, je vous conseille de contacter PI Services, le partenaire et représentant de Shavlik en France.

Bon patchage !
Gric$
Gric

29/08 :: 14:55

Anonyme

Je suis tout à d'accord avec toi.

C'est une solution facile à mettre en oeuvre, intuitive et tres rapide.
JokuHech$2003165
JokuHech

29/08 :: 16:01

Membre acharné

Pourquoi ??
La plupart d'entre nous sommes des particuliers, cette solution se trouve aussi dans les OS windows... Suffit de les prendre mais de mettre l'install sur demande et pas en automatique.
Olivier$2003165
Olivier

29/08 :: 20:22

Membre inscrit

Je suis d'accord avec JokuHech, vu le prix du soft, ce serait "normal", moindre des choses .... mais cela reste une solutio préventive Shav
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001