Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
badu$
badu

17/10 :: 12:07

Anonyme

salut,

j'ai pleins de processus lancés, des le demarrage de WinXP (28 en tout)
dont certains qui m'ont l'air suspects
RTVSCAN.exe
WUAUCLT.exe
MDM.exe
SMC.exe
LSASS.exe
CSRSS.exe
SMSS.exe

pour les 4 derniers, le gestionnaire de taches me dit 'impossible d'arreter ce processus'..

je ne sais pas comment tirer un profil exact avec tous les details (comme vu dans certains sujets)..

ai je un trojan? pouvez vous m'aider? mon ordi pédale dans la semoule assez regulierement, sans raison apparente.

merci pour votre aide
Scarabee$2003165
Scarabee

17/10 » 14:57

Membre inscrit

Salut
Installes déjà Spypot S&D (ici en page téléchargement) et mets le à jour. Ensuite, lance le. Pendant le scan, va faire un tour dans les outils où tu trouvera la liste des processus et une visualisation de leur adresse. Si c'est processus sont lancé automatiquement au démarage, tu pourras en plus pouvoir bénéficier d'un description sommaire...
A+

Petit Scarabée
Kino$
Kino

17/10 :: 15:53

Anonyme

va dans démarrer>executer puis tape msconfig ensuite tu clique sur l'onglet démarrage il y aura afficher tout les programme qui ce lance au démarrage, tu pourras donc les désactiver. Aussi pour savoir si t'as vraiment des virus tape sur google les nom des fichiers pour voir si c'est en rapport avec un virus.
badu$
badu

21/10 :: 11:26

Anonyme

merci, je vais installer spoybot.

je suis allé voir dans msconfig mais tous ces .exe ne figurent pas dans la liste demarrage. et c'est pour ca que je me fais du souci..
d'autant que sur internet, il apparait que c'est en rapport avec un trojan, mais je ne trouve pas plus d'infos.
JokuHech$2003165
JokuHech

21/10 :: 14:26

Membre inscrit

rtvscan.exe = Norton antivirus (en principe doit se trouver dans son répertoire)

WUAUCLT.exe = vérifier aussi où se trouve ce fichier (possibilité de trojan ==> http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojcultb.html donc là aussi vérifier en base de registres.

smc.exe = sygate

Les autres sont des fichiers natifs Windows
badu$
badu

21/10 :: 15:41

Anonyme

ouf
rien dans ma base de registre avec Wuauclt..

donc RAS sur mon ordi. alors ca veut dire qu'il est vraiment pourri, car je croyais qu'il avancait pas un cachou a cause d'un trojan, et en fait, il avance pas un cachou tout court!!!

tszchuuss et merciiii
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001