|
 |
julien$ julien 16/11 :: 09:45
Anonyme

| | bonjour a chaque fois que j'allume l'ordinateur et que zone alarm s'active, une popup de zone alarm me signale que tel ou tel programmes tentent de sortir de mon ordi, NORMAL il fait son bouleau, mais depuis peu une popup m'indique que "l'explorateur windows veut se servir d'opera ou doutlook..." pour sortir, ne serais se pas un trojan??? merci | |
 |
JokuHech$2003165 JokuHech 16/11 :: 12:05
Membre acharné

| | Scanning complet d'ordinateur, fais le en ligne via Internet explorer. Une installation de anti-trojan 5.5, suivie d'une mise à jour, ensuite scanning ordinateur. Pour les spyware, utiliser de préférence Spybot Search&Destroy, à mettre à jour aussi avant utilisation. Ceci devrait déjà te donner un bon aperçu de ce que tu as (et donc n'as pas) dans les fichiers machine. | |
 |
julien$ julien 16/11 :: 18:40
Anonyme

| | merci pour ta reponse, mais deja scanne avec trojan remover et passer un coup de spybot et il ne trouve rien et de plus je viens de me rappeler que sa arrive depuis l'installation des mises a jour de sécurité sur windows update, peut etre il y a t'il un rapport | |
 |
JokuHech$2003165 JokuHech 16/11 :: 19:17
Membre acharné

| | Directement sur Windows update ?? J'espère pour toi que tu n'as pas cliqué sur une pièce jointe provenant de chez Microsoft, donc à partir d'un courriel reçu. Reproduis nous une série d'alertes de zone alarm. Bien sur tu n'acceptes pas. | |
 |
julien$ julien 17/11 :: 18:17
Anonyme

| | j'ai fais les mises a jour normalement sur le site de windows update. alors par exemple zonalarm me demande lorsque je veux aller sur internet si "l'explorateur windows peut se servir d'opera pour accerder a internet", le probleme est que si je refuse je ne peus plus surfer. | |