Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
mike$
mike

21/11 :: 19:34

Anonyme

Mon graveur s'ouvre et se ferme sans que je le pilote.
Je suis nul en informatique.
Qq'n peut me donner une soluce détaillée.
Merci.
zorro51$2003230
zorro51

21/11 :: 21:07

Membre inscrit

tu sais ce qu'est un trojan?bah a mon avis renseigne toi sur ca car je pense sincerement qu'un pinpin s'amuse a t'ouvrir ton graveur a distance
zorro51$2003230
zorro51

21/11 :: 21:11

Membre inscrit

http://www.sysinternal.com tu telecharges tcp view c gratos et tu fais une copie texte de tes connexions tu gardes bien precieusement ce fichier et tu portes plainte!pas de cadeau pour les pinpins!et tu passes ton pc a l'antivirus pour eradiquer l'intrutru
zorro51$2003230
zorro51

21/11 :: 21:26

Membre inscrit

pour plus de precision un trojan en gros c'est pour simplifier un pseudo virus qui permet a une personne exterieure de prendre le control de ton propre pc sasn ton consentement c'est reprehensible par la loi et le mec s'il se fait chopper====>forte amende et taule possible!
car malheuresement peu de gens portes plaintes face a de telles agressions!
l'antivirus c'est une solution pour eradiquer cette bete mais le pb de fond est tjrs la:le mec continuera a faire mumuse avec ses trucs sur d'autres pc!
moi perso j'encourage la maniere forte:trop de jeunes et de moins jeunes lamerzs s'amusent a emmerder autrui sans avoir a faire face a l'autorité!
je pense que si plus de ces pinpins se faisanetn chopper ca les ferait reflechir un peu et ils reflechiraient a deux fois avant de vouloir retrojanter quelqu'un!
meme si ton pc ne conteint rien de top secret c un bien privé au meme titre que ta masion ou autre et le piratage informatique c comme un cambriolage!on ne doit ps le bannaliser!
et je voulais deplorer egalement le manque d'information de certains internautes:internet c'est bien masi il y a des dangers c comme partout!donc il faut deja bien se renseigner sur les methodes preventives pour se proteger dans la limite du raissonnable sans tomber dans la parano non plus!
certains pirates si on peut appeler ca des pirates je dirais plus des bouzeux croient que le net est un monde sans frontiere ou regne le chaos qui leur laisserait le champs libre a n'importe quelle connerie!et non meme si les lois sont lentes face aux nouvelles technologies elles existent tout de meme!
bon j'arrete la car mon cerveau chauffe lol et je m'eloigne du sujet initial!
un seul conseil:regarde la section telechargement de ce site et telecharge antivir qui est un antivirus gratuit pas mal et assez performant sommes toute! n'ouvre jamais les mails dont tu ne connais pas les destinnataires et ne telecharge pas sur des sites louches ou sur kazaa ou autre emule.....et sans devenir un pro de la securité informatique lis quelques sites sur la securité info pour mieux te proteger!
le site d'habana est pas mal fait et tu trouveras bcp de renseignements et de programmes interessants (meme si parfois habana tu te mets en petard pour des choses qui me depassent!)
zorro51$2003230
zorro51

21/11 :: 21:29

Membre inscrit

depasse*
zorro51$2003230
zorro51

21/11 :: 21:56

Membre habitué

depassent*ohhhhh j'ai mal aux yeux moi
mike$
mike

22/11 :: 12:29

Anonyme

Merci Zorro. J'ai des doutes sur ta réponse : j'ai une connexion bas débit et le pb se manifeste aussi lorsque je ne suis pas connecté.

J'ai téléchargé Norton qui n'a détecté que des adwares.
Le pb persiste donc.

Merci de m'aider.
zorro51$2003230
zorro51

22/11 :: 14:29

Membre habitué

a oui forcement si ca te le fait aussi hors connexion ce n'est pas du piratage mdr!
mais dans ton premier post tu ne l'avais pas preciser donc bon ca peut porter a confusion!
ma reponse n'est donc pas valable quoique qd tu dis:j'ai une connexion bas debit!cela n'empeche pas le piratage!masi bon!
un pirate qui s'introduit dans un emachie hors connexion ca j'ai encore jamasi vu lol!masi la alors ca depase mes competences!
ca t'a en tout cas persmis de mettre au moins un antivirus c deja ca
Scarabee$2003165
Scarabee

24/11 » 09:23

Membre habitué

Salut
Commencer par télécharger SpyBot S&D et Hijackthis... Passe un coup de scan avec SBS&D (après l'avoir mis à jour)
ensuite, si cela continue, fait ctrl+alt+suppr afin de voir quels processus tournent lorsque ton CD joue au pose-gobelet.
Tu peux vérifier la plupart des tâches et leur utilitée sur cette page (passe la via le traducteur google pour que ça soit plus compréhensible)...
Cela permetra de dégrossir un peu...
A+
mrwood$2003277
mrwood

29/11 :: 20:26

Membre inscrit

salut Mike
Ca me fait plaisir, je ne suis pas le seul a avoir cette saloperie de merde sur mon PC J'ai egalement le même probleme de graveur (voir mon dernier post du 14/11)
J'ai fait tout comme on m'a dit sur le forum comme tu peut le lire j'ai du tout reinstaller et je te le donne en mille le graveur s'ouvre toujours
J'ai même passé mon PC à l'antivirus (Norton) que je me régulierement à Jour non seulement il ne trouve rien mais en plus il n'a rien detecté quand la saloperie est arrivé sur mon PC
Donc si tu as une solution qui permet de flinguer cette chose n'hesite pas à m'en parler
jemaa$
jemaa

14/02 :: 18:23

Anonyme

hello
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001