|
 |
ALManci$ ALManci 10/12 :: 11:40
Anonyme

| | Salut y a t il une personne qui pourrait m'expliquer comment virer ce truc qui se loge ds mon fichier C:\windows\system32\DHTMLAccess.dll AVG le localise mais ne peut pas le balancer et Spybot ne le mancionne même pas. Merci | |
 |
jmm$2003338 jmm 10/12 :: 17:14
Membre inscrit

| | C'est un dialer connu sous le nom générique d' IEaccess, il est installé par un activeX qu'on ramasse généralement sur les sites un peu "chauds".
Voir ici pour s'en débarrasser : http://www.extremetech.com/article2/0,3973,1125674,00.asp
Cheers,
Jmm. | |
 |
habana$ habana 10/12 :: 23:54
Admin

| | suppression en mode sans échec (+ recherche dans les programmes lancés au démarrage) | |
 |
ALManci$ ALManci 11/12 :: 09:07
Anonyme

| | Merci pour les renseignements. Malheureusement, mon antivirus AVG free edition 6.0 ne fonctionne pas en mode sans echec. De plus, j'essaie d'aller sur le site extremetech.com mais, je ne capte pas grand chose à l'informatique en anglais. Si tu pouvais me guider jmm. Je vous remercie de votre aide.
J'y retourne.......sus aux trojans.
| |
 |
jmm$2003338 jmm 11/12 :: 10:12
Membre inscrit

| | DHTMLAccess.dll n'est que la partie la plus visible de "l'iceberg".
Ré-essaye avec Spybot ET Ad-aware A JOUR (d'après Extrem Tech un bon anti spy devrait l'éliminer). Si ça ne fonctionne pas je te traduirais les détails.
Cheers, Jmm. | |
 |
ALManci$ ALManci 11/12 :: 11:03
Anonyme

| | Merci merci, j'ai l'impression que ce truc est parti avec Ad-aware. C'est super cool. A+ | |
 |
Efaz$ Efaz 26/01 :: 11:55
Anonyme

| | Salut j'ai le même prob. J'ai scanné avec Norton a jour et il détecte le download.magicon (dhtmlaccess.dll). J'ai démaré en mode sans échec puis scan avec norton, puis adawre et spybot (en désactivant la mise à jour Win XP) et pas de résultat. J'ai même supprimé le fichier dhtmlaccess.dll dans ma base de registre et toujours aucun résultat. J'ai installé Zone alarme pensant que ca allait peut être stoppé ce satané trojan mais toujours rien. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait.......FABIO fa421558@skynet.be | |
 |
stin07bis$2004001 stin07bis 26/01 :: 21:16
Membre habitué

| | zone alarm est 1 parefeu(firewall) et n'arette pas les virus!!dont nettoyage en mode sans echec (avant déactivé la resto system!!) nettoyage du DD, 1 coup de spybot, puis rescan avec ton antivirus, en même temps nettoie aussi tous tes fichiers internet, cookies et historique compris. Cela ne sert à rien d'enlevé la mise à jour, c'est la resto system qu'il faut déactivé,@+ | |
 |
Efaz$ Efaz 29/01 :: 11:06
Anonyme

| | Salut à tous,
Je crois bien avoir trouver la solution pour cette satané bestiolle. Suppression cookies, suppression Temporary Internet Files visible depuis Windows (et oui certains ne sont pas visibles même si on active option afficher tous les fichiers). Désactiver option Restauration automatique du système dans Windows. Ensuite installer Zone alarm ou un anti trojan qui s'acitve à l'ouverture de la session(ils empêchent le virus d'être actif pendant la session Windows et de ce fait ne pas pouvoir être éffacé manuellement). Ensuite, lancer le Norton, lui laisser repérer l'emplacement exact de la bestiolle. L'emplacement connu, ouvrir un fenêtre dos et aller (commande cd) jusque dans le répertoire contenant la bestiolle, faire un DIR /pour vérifier le nom et l'extension exacte de la bestiolle et puis faire DEL suivi du nom exact de la besiolle. En principe, ca supprime cette saleté qui est repéré comme étant le Magicon.download mais qui me semble être un mutant de ce virus car il résiste au Norton (et Symantec affirme pourtant maitriser la destruction de ce virus depuis quelques mois)
Bon chasse à l'intrus | |
 |
infort$ infort 31/01 :: 16:23
Anonyme

| | Je viens de le supprimer sous XP sur l'ordi de mon pere avec ADAware 6.0 sans faire tout ca... Apparemment il est parti...
 | |