|
 |
Nathalie$2003238 Nathalie 18/12 :: 10:15
Membre inscrit

| |
Il paraît que le logiciel AntiTrojan n'existe plus (au dires de plusieurs utilisateurs le meilleur).
Donc sur quels logiciels devrais je me tourner ?
Merci pour vos suggestions,
Cordialement,
Nathalie | |
 |
zorro51$2003230 zorro51 18/12 :: 11:38
Membre acharné

| | tu sais le pb c que chacun a tendance a dire:celui que j'utilise est le meilleur!chacun fait sa pub!tu en as plusieurs qui sont performants:the cleaner, tds3 professionnel qui est classé svt comme le meilleur car il utilise plus de 10 methodes diffenrentes pour detecter un trojan!!!c'est en gros un outil professioennel pour virer un trojan!mais tres dur a config pour un neophyte car en plus n'existe pas en fr!trojan remover.......... enfin tu sais perso moi je conseille de se servir d'un antitrojan pour une desinfection ponctuelle mais franchement je vois pas trop l'interet d'en installer tout le temps en protection reelle! un antivirus c'est son boulot d'arreter trojans et virus alors pk surajouter un truc en plus qui necessairement prendra des ressources inutiles a ton pc! si tu es prevoyante que tu telecharges pas n'importe quoi n'importe ou et que ton comportement est preventif face aux infections et que tu utilises un bon antivirus mis a jour l'antitrojan reprensante une protection pour faire beau mais n'aura aucune utilité!!!surtout vu les prix de ces trucs! tout en sachant egalement qu'il est pas tres dur de rendre indetectable un trojan aux antivirus il en va de meme pour l'indetection aux antitrojans | |
 |
Nathalie$2003238 Nathalie 18/12 :: 22:09
Membre inscrit

| |
Merci Zooro51 pour tes suggestions.
Je m'étais posé la question car je croyais a priori que les antivirus ne protégeaient que des.... virus et pas des troyens !!!
@+
Nathalie | |
 |
laserpe$2003349 laserpe 19/12 :: 08:51
Membre inscrit

| | salut Nathalie,
c'est vrai que Anti Trojan n'est plus mis à jour mais il est remplacé. En ce qui concerne les anti troyens, TDS 3 et trojan remover sont sûrement les 2 meilleurs. Les anti virus sont loin de détecter tous les troyens, les anti troyens (les 2 cités ont des bases de données de plusieurs milliers de troyens et TDS est màj tous les jours) eux-mêmes ne les détectent pas tous et pas tous les mêmes, il y a parfois aussi de fausses alertes... quoiqu'il en soit si tu es un peu parano, que traînes dans des endroits craignosses sur le net et que tu télécharges un peu n'importe quoi le mieux est sans doute d'en avoir plusieurs mais bon à toi de voir | |
 |
Nathalie$2003238 Nathalie 19/12 :: 09:53
Membre inscrit

| |
Merci Laserpe de tes remarques.
En fait, mon constat était simple : de plus en plus les menaces sont représentées par des troyens et en fait moins par des virus, c'est pour cela que je m'étais dit qu'il faudrait que j'ajoute un anti-troyen.
J'ai donc fait un peu le tour des produits et il semblait que Anti Trojan avait les faveurs des utilisateurs quant à son efficacité.
Mais il n'est plus mis à jour et a été remplaçé par un programme plus complet mais comme j'ai déjà un antivirus (et il paraît qu'il ne faut jamais avoir 2 antivirus qui tournent en même temps), je ne voulais pas le prendre.
J'ai entendu parler en bien de TDS 3, mais il est vraiment trop compliqué pour moi ! En plus, il consomme beucoup de ressources et je n'ai que 256 Mo et un Athlon 1.5 Ghz
Je ne connaissais pas Trojan Remover. Je m'étais plutôt orienté vers Trojan Hunter.
Pour mon choix en fait, je me suis un peu fié à ce site : http://www.anti-trojan-software-reviews.com/
Mais je préfère quand même avoir les recommandations des utilisateurs du forum d'ABC de la sécurité !!!!!!
@+
Nathalie | |
 |
laserpe$2003349 laserpe 19/12 :: 10:35
Membre inscrit

| | tu peux toujours faire un scan quand tu ne te sers pas de ta machine, c'est vrai que TDS est un peu gourmand si tu fais tourner d'autres applications en même temps, quant à sa complexité, si tu comprends l'anglais tu dois pouvoir t'en tirer... @+ | |
 |
zorro51$2003230 zorro51 19/12 :: 12:38
Membre acharné

| | franchement si tu veux mettre de l'argent en l'air!achetes mais ca serait franchement bete!!a ce compte la prends kasperski pro qui est consideré comme le meilleur antivirus!tds3 detecte c vrai un peu plus de trojans qu'avp mais bon!ca ne vaut franchement pas le coups de claquer 50 dollars pour ca!!!! qd tu dis que les trojans representent plus une menace que les virus oui c non c'est pariellement faux!regarde blaster le nombre d'infection!la pire des merdes en ce moment ce sont les vers qui infectent tres rapidement une tonne d'internautes! les trojans si tu telecharges pas sur peer to peer sur sites de cracks ou de warez et sur sites louches tu as peu de chances d'en chopper! tu veux mon avis installes un controleur de base de registre qui fait grade frontiere et est un bon complement avc un firewall==>start up monitor ou Safety System Monitor tous les deux gratos!!!!et au cas ou telecharges une version d'eval que tu n'installes pas mais que tu gardes au cas ou sur ton pc pour poiuvoir installer en deux minutes mettre a jour et scanner le plus vite possible! un autre conseil:installe un bon antivirus sur ton pc mais vas toutes les semaines faire un scan en ligne avec antivirus en ligne genre panda bit defender ou trend micro c'est gratos si tu as l'adsl c rapide et de plus ca t'aidera a augmenter tes chances a reperer un trojan au cas ou tu en as un car les antivirus n'ont pas tous la meme methode de detection virale et donc multiplier les analyses avec differents antivirus permet de reperer un virus ou trojan plus facilement!!!! sur ce byeeeee | |