Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
ffr$2003361
ffr

28/12 :: 12:43

Membre inscrit

Suis je le seul a avoir subi ceci c'était le 18/12/2003 ???

J'ai reçu un mail de promo sur OE6 d'un quelconque envoi inconnu avec photo d'un pere noel et des offres de promo...
J'ai juste lu le debut du mail SANS l'ouvrir, en fait je n'ai rien fait du tout ni clavier ni souris, rien, mais OE6 s'est fermé tout seul sous mes yeux apres scintillement anormal de l'écran et un run du dur tres bref, et quand j'ai voulu relancer OE6, l'ordi a redémarré tout seul et a affiché erreur disk system etc...
Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai demonté le dur et mis en esclave pour verifier sur ordi sain avec 3 av a jour et... rien !
Ce n'est pas un virus ?
On voyait toujours les partitions C et D en esclave.
J'avais XP pro, qui n'a jamais voulu se reinstaller même apres formatage, seul xp fam (activé ac n° de license) est reparti, mes partitions sont restées intactes, du moins la D qui contient les drivers et autres.
XP fam fonctionne bien mais des que je defragmente, c'est pareil, ca replante avec erreur disque system, mais changement ca repart en rebootant.
Ca ressemble a un DD qui lâche, mais la coincidence est improbable, ce pere noel me parait louche.
Des fichiers ont été inscrits sur les partitions c et d au moment pile de l'arrivée du message pere noel.
La C je veux bien, la D je vois pas ?
J'utilise l'ordi que pour mes mails, word et excel, je ne surfe que tres peu, j'ai une connexion modem clasique, un avwin à jour, zone alarme

Question : Suis je le seul donc, c'est mon dur qui a laché pile à ce moment ?
Sinon, si quelqu'un connait il la réponse, que dois je faire pour réparer ?
Je ne vois pas un hacker venir fourgonner sur mon dur, surtout avec ma rtc à 2.5 k/s.
Je ne croyais plus au pere noel, mais je dois me rendre à l'évidence...

Merci de votre réponse si vous pouvez !
termi69$
termi69

28/12 :: 16:58

Anonyme

Salut ffr
Si ça peut t'aider ...sic
J'ai, par miracle, et surtout par ... hasard réussi à régler 3 problèmes que j'avais sur cette babasse de malheur:

- des fenêtres de boules apparaissaient sans que Zone Alarme ne parvenait qu'à empêcher l'affichage de son contenu (ce qui était pas si mal vu les contenus contondents ... sic)

- une bannière publicitaire pour un truc plus ou moins de boules (en l'occurence l'actrice américaine Paris Hilton ... une illustre inconnue) remplaçait n'importe quelle pub sur n'importe quelle page web.
Zone alarme, les anti pop up et autres anti pub n'y pouvaient rien puisqu'elle n'était pas détectée comme un pop up.

- je ne pouvais plus me connecter sur un site: l'ordinateur s'éteignait carrément !!!

Après avoir installé SPYBOT et SPYWAREBLASTER, tout est rentré dans l'ordre...
JokuHech$2003165
JokuHech

28/12 :: 17:00

Membre acharné

Déjà que cela te serve de leçon.
Si tu avais configuré correctement ton OExpress, cela ne serait pas arrivé. Les messages doivent être lu en texte seul et clair; règlage dans outil > Options > Securité, cocher la case "Ne pas autoriser l'ouverture..." et onglet Lecture cocher la case "Lire tous les messages en texte clair"
Pour ce qui est de ton problème, tu vas devoir certainement supprimer purement et simplement la partition en cause; tu peux utiliser une disquette 98 ou ME, lancer fdisk. Si XP était sur un système NTFS tu devras supprimer une partition NON DOS, bien sur formater cette partition après sa création puis installation de XP
FFR$2003361
FFR

28/12 :: 17:59

Membre inscrit

Coucou termi, alors bien rentré ?
JokuHech, merci beaucoup, je ne savais pas pour les coches de sécurité, on en apprend chaque jour.
Je vais essayer de supprimer ce que tu dis, mais avant j'ai une top question : si je supprime ma partition C(nota, je suis en fat 32 pour C Et D et non ntfs, ce qui me facilite les maitres esclaves avec d'autre durs en fat 32 aussi), vais je perdre aussi la D, ou bien va t elle rester intacte. Il me semble que quand on fait du fdisk sur C, on perd les partitions étendues D et E s'il y en a, et qu'après il faut les redéfinir et les reformater ? Au fait, sais tu ce qu'à réellement fait le pere noel à mon disque dur, à part me baiser ?
Et aussi, peut il en rester des traces sur le D, qui feraient que quoique je fasse, ça reviendrait ? Je ne dois quand même pas etre le seul à avoir reçu ce mail, dont personne ne parle ?
Merci encore.
termi69$
termi69

28/12 :: 20:00

Anonyme

oui... tu es le seul HAHAHAHAHA !!!
FFR$2003361
FFR

28/12 :: 23:20

Membre inscrit

Oui, le seul pour l'instant, du moins sur ce forum !
Patiente un peu termi, ton tour viendra !
Bon ton truc de spybot a fonctionné en apparence, il a touvé une douzaine de spy, sachant que je ne m'étais connecté qu'une seule fois sur le net, y a t il un truc sur la partie D de mon dur qui envoie des spy sur le C, je ne sais pas...
Je peux de nouveau défragmenter sans que ça replante, mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi de la chose, car fatalement, ça reviendra.
Je me demande si je ne devrais pas revenir à 98.
Marre de ces spy, virus, vacheries en tout genre, j'aimerais bien pouvoir utiliser cet ordi sans tourner dingo.
Je plains ceux qui se servent vraiment du net, ça doit pas être rose tous les jours...

Merci Termi, merci JokuHech...
JokuHech$2003165
JokuHech

28/12 :: 23:49

Membre acharné

Si je comprends bien, tu as 2 partitions sous fat32. Une première étant sous XP Familly et une deuxième sous XP pro.
Déjà, je serais toi, je garderais la pro puisqu'elle semble être celle dont tu as une licence en règle. Ensuite réinstalles toi une 98 SE, car je ne vois pas pourquoi tu utiliserais 2 XP.
Si la partition endommagée est la C: tu formates simplement C: c'est tout. Le formatage ne touchera que cette partition là.
Si ta partition système qui semblait être touchée est D: tu devras vraissemblablement tout refaire. La C: et la D:
Dans ce cas, tu vas formater les deux partitions, puis installer en premier Windows 98, puis installer XP après avoir lancé au moins une fois la 98.
FFR$2003361
FFR

29/12 :: 00:24

Membre inscrit

Nonon, juste une XP fam sur C et des données sur D, le tout en fat 32.
XP fam a remplacé XP pro car impossible de le réinstaller.
Seule XP fam passait, malgré 2 formatages, et comme je n'ai pas besoin de la cavalerie lourde, familiale suffisait.
L'enregistrement était pour prévenir un blocage à distance de MS sur mon SE, si la rumeur dit vrai....

J'ai sur un autre ordi un 98 ver 1 qui tourne depuis sept 98 sans reformater, c'est pour ça que je doute de XP, mais il y a de + en + de pb de virus, hackers, trojans, spy et j'en passe, aussi c'est devenu de + en + dur d'utiliser un ordi sans ennuis.
Ca lasse tout le monde.
Les empoisonneurs devraient s'en prendre à MS, CIA KGB et nouis laisser nous les petits de l'info peinards.
Mais c'est plus facile de taper les faibles, c'est connu.
Il y en a vraiment qui ont du temps à perdre...
Heureusement qu'il y a l'entraide de ce forum et des gens comme toi.

Bon, je sais toujours pas ce qui est arrivé à mon ordi, mais si ca remarche...
On verra bien.

Les hackers s'ennuient$
Les hackers s'e...

29/12 :: 10:26

Anonyme

Bien d'accord avec toi ffr:
Les hackers et autres espèces de dingos en mal de gonzesses ou je ne sais quoi s'inventent une pseudo croisade contre MS et autres Intel pour justifier ce qui n'est rien d'autre que le passe temps favori de ceux qui s'emm... a casa: emm... les autres et pire ... exploser leur matos.
Ont ils déstabilisé ou emm... MS ou Intel ?
Pas du tout.
Ils renforcent simplement l'impression qu'Internet devient quelquechose de particulièrement difficile à utiliser et trsè peu sécurisé.
Combien de temps les internautes peu enclins à se plonger dans l'installation incessante d'antivirus, d'anti spyware, d'anti pop up, d'anti pub et de firewall (ouf...) utiliseront ils encore Internet uniquement pour recevoir 3 mails par semaine de collègues qu'ils voient tous les jours au boulot?!!??
TheLord$2003352
TheLord

31/12 :: 12:54

Membre habitué

C'est quoi le mode esclave et comment l'active-t-on?
habana$
habana

05/01 :: 23:29

Admin

le choix du mode maître/esclave se fait en déplaçant des contacts (cavaliers ou jumpers) sur le disque dur, ou éventuellement par le bios.
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001