Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
nicoboss$2004022
nicoboss

23/01 :: 17:51

Membre inscrit

Bonjour.
Récemment, en consultant le menu de liste d'exclusion de Diskeeper, j'ai pu constater la présence de ces deux fichiers à la racine de C : 3w1jaezn.sys & 3w1m02hw.sys
Etonné de voir, d'une part, à la racine, d'autre part avec des noms aussi bizarre, des fichiers système, je me suis empressé d'aller consulter, via l'explorateur, les infos de ces fichiers... et ai découvert qu'ils n'apparaissent nulle part... même en passant pas le DOS !!?
En gros, ces fichiers semblent ne pas exister
Nulle trace d'infos à ce sujet chez Diskkeeper.com (Executive software)

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un tel phénomène ?
Et/ou savez vous si c'est signe d'une présence "Malwarienne", "troyenne" ou même virale et dans ce cas que faire ? (sachant que, ni PCCillin,en local, ni le scan Online de Bitdefender n'ont trouvé quoi que ce soit)

Que d'angoisse... AAaaarg
Louny$2003355
Louny

23/01 :: 23:20

Membre acharné

Va sur le site de Kaspersky. Ils ont un scan online de fichiers isolés allant jusqu'à 1 Mo en taille maxi.
Il m'étonnerait fort que tes fichiers soient plus volumineux.
Au pire, mets les en quarantaine jusqu'à apparition d'un éventuel message d'erreur indiquant l'absence de ce ou ces fichiers.

Mieux vaut un excès de prudence pour ces cas là.
zorro51$2003230
zorro51

23/01 :: 23:50

Membre acharné

louny a raison! autant se servir des services de kaspersky pour qu'ils etudient de pres ces deux fichiers!au moins par la suite tu seras fixés!
nicoboss$2004022
nicoboss

29/01 :: 12:25

Membre inscrit

En fait, le scan de kaspersky ne m'a pas plus avancé, ni même celui de panda, ni pestpatrol, ... et je vous passe les autres tests.
J'ai cependant trouvé le moyen de les afficher dans l'explorateur (ils faisaient apparemment partie des fichiers "protégés" et donc invisible : juste une case à décocher dans les options de dossiers).
Mais, je n'en sais toujours pas plus sur le "quoi-d'où-à quoi ça sert" de ces deux fichiers sys aux prénoms bizares.
Une requête auprès de microsoft sur le même sujet demeure sans la moindre réponse.

Suis-je le seul à avoir ces deux fichiers là ?

Merci en tous les cas à Zorro51 et Louny d'avoir bien voulu vous pencher sur mon problème et pour vos conseils
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001