Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
arnax$2004046
arnax

16/02 :: 19:48

Membre inscrit

J'ai un pb depuis hier avec un trojan...
grace a securiser.com et leur antivirus j'ai trouve le nom du trojan : ESEPOR.C ..... Mais impossible de le virer...

Quelq'un a-t-il une idée...

PLEASE je craque....
papicool16$2004015
papicool16

16/02 » 20:07

Membre habitué

Salut, essais ad-aware,et spybot S&d en téléchargement sur ce site.

et donne des nouvelles pour voir, mais m'etonnerais que l'un ou l'autre ne te le vire pas.

@+
arnax$2004046
arnax

16/02 :: 20:30

Membre inscrit

spybot s&d se lance puis se ferme...
c'est la merde j'azi bien repere les fichiers infestes et je crois que je vais finir par les supprimer a la main...
laserpe$2003349
laserpe

16/02 :: 20:32

Membre inscrit

tu peux aller voir ici : http://www.derkeiler.com/Newsgroups/microsoft.public.security.virus/2004-02/0192.html
j'ai aussi lu que TDS 3 le supprime, tu peux télécharger la version d'évaluation ici : http://tds.diamondcs.com.au/, tu la mets à jour et tu scannes, bonne chance @ +
papicool16$2004015
papicool16

16/02 » 21:53

Membre habitué

He, il faut aussi que tu dise à spybot de réparé, sinon il va le voir, mais n'y touchera pas.

je pense que c'est cela que tu à oublier, rare sont les logiciels qui
qui fonctionnent, sans qu'ont leurs disent ce qu'il faut faire.

@+
arnax$2004046
arnax

17/02 :: 07:14

Membre inscrit

merci laserpe c'est cool... j'ai pas eu le temps de tout lire les infos des sites conseilles par tes soins mais tu m'as mis sur la bonne voix.... Pas bien le temps de faire ca ce matin (boulot oblige) mais je m'y mets ce soir.....

C'est trop cool ! !!

Merci papicool16.... mais le pb n'est pas de demander a spybot s&d de reparer mais de reussir a le lancer (et stt virer le trojan de merde qui me bouffe ma bande passante et fait monter mon taux d'upload trop haut par rapport a mon taux de download)... Merci quand meme!

@ +
Mandal$
Mandal

17/02 :: 16:54

Anonyme

Si tu boote en mode sans échec, tu pourras les supprimer
stin07bis$2004001
stin07bis

17/02 :: 17:48

Pilier du forum

problem déjà traité ici sur le site voir le lien suivant;
http://www.izsecurite.free.fr/forum/forum.php?f=1&view=328
Trop simple ton system Mandal,...@+
fabrice$
fabrice

18/02 :: 12:22

Anonyme

j ai le meme virus, c est koi booter en mode sans echec ??
stin07bis$2004001
stin07bis

18/02 :: 12:40

Pilier du forum

suis plutôt les conseils de laserpe, si cette solution ne foctionne pas, laisse le savoir.....@+
fabrice$
fabrice

18/02 :: 13:46

Anonyme

tds diamondcs et spybot ne tue pas le virus
stin07bis$2004001
stin07bis

18/02 :: 14:05

Pilier du forum

http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojesepora.html
voilà 1 lien utile a ton problem...
fabrice$
fabrice

18/02 :: 14:30

Anonyme

ad aware ne tue pas le virus non plus et sophos explique comment untiliser un programme qu'il fo achter, donc pas vraiment utile si on possede pas le dit programme
fabrice$
fabrice

18/02 :: 15:24

Anonyme

il y a un forum ou un gars dit qu'il suffit de suprimer les deux fichiers infectes
xplugin.dll et tmksrvu.exe
est ce vraiment la solution ?
stin07bis$2004001
stin07bis

18/02 :: 15:50

Pilier du forum

si tu supprime tmksrvu.exe, il te faut aussi supprimé tmksrvi.exe
le mieux est que tu rescan avec ton antivirus, ceci en mode sans echec, (avant enlevé la restosystem) puis si cela n'aide pas, enleve les exes cités, (mais fait 1 sauvegarde au cas ou) @+
fabrice$
fabrice

18/02 :: 19:57

Anonyme

scaner en mode sans echec avec spybot, ad aware et thecleaner ne change rien le virus reste
arnax, as tu reussi a t en debarasser ????
stin07bis$2004001
stin07bis

18/02 :: 20:06

Pilier du forum

fabrice, t'es sur que ton virus est esepor.c ??? j'ai t'ai donné l'avis de scanné avec ton antivirus en mode sans echec. sinon reessaie
http://tds.diamondcs.com.au/
et quand tu installe ce patch, déactive la resto system....
arnax$2004046
arnax

18/02 :: 20:17

Membre inscrit

bon alors pour virer esepor C (peut etre meme les autres versions...) il faut desactiver la resto du systeme (comme le dit si bien stin07bis)...
relancer un antivirus (moi j'ai utlise celui de http://www.secuser.com) et finir a la main....
fabrice$
fabrice

18/02 :: 21:37

Anonyme

keske t appelle finir a la main
est ce detruire les fichiers ???
l antivirus de securiser, il scane trouve mais ne detruit pas
c est lui ki dit que c'est un troj esepor.c et ki dit kels fichiers sont infectes
chez moi, en mode sans echec et resto desactive, les trois antivirus cites plus haut n'y font rien
stin07bis$2004001
stin07bis

18/02 :: 21:48

Pilier du forum

finir à la main; déstruction des fichiers corrompus
relis bien les post en haut, la solution se trouve là, si tu ne comprend pas 1 chose, laisse le savoir..; @+
fabrice$
fabrice

19/02 :: 02:34

Anonyme

bon j hallucine, le seul antivirus qui trouve TROJ ESEPOR.c dans mon ordi est celui de secuser
il me dit qu'il est sur tmksrvu.exe et xplugin.dll dans system32
non seulement les autres anti virus ne le trouvent pas, que ce soit the cleaner, spybot, ad aware et tds.diamondcs, que ce soit en mode sans echec ou pas ou sans la resto ou pas mais en plus, ces fichiers n existent pas chez moi, j ai visite system32 pour les detruire, j ai rien trouve et en faisant une recherche de fichiers rien de plus.
dois je conclure que secuser me fait une blague ???
Disturbed$
Disturbed

19/02 :: 14:12

Anonyme

pas secuser ...
tend-micro
stin07bis$2004001
stin07bis

19/02 :: 15:13

Pilier du forum

cela est possible que après la déstruction d'1 virus, l'antivirus le retient dans ses données...ceci m'est déjà arrivé aussi....si ton pc a l'air de bien fonctionné, alors il y a pas probleme.... de toute manière, si il y a tmksrvu il y a aussi tmksrvi...; bon, ton antivirus ne peut pas le mettre en quarantaine????? @+
fabrice$
fabrice

19/02 :: 15:21

Anonyme

mettre koi en quarantaine ??
mes antivirus trouvent rien
et secuser, trend-micro, il trouve mais c est tout, il fait rien de plus. et comme je trouve pas les fichiers dit etre infecte...
le pc fonctionne bien, j ai juste peur que comme esepor est un cheval de troi, il y est un type qui se balade dans mon pc
et qu il fasse n importe quoi
je connais pas exactement les effet de esepor, mais g lu que c est un haker qui envoie ce truc pour pouvoir matter l interieur de l ordi
est ce vrai ??
stin07bis$2004001
stin07bis

20/02 :: 20:38

Pilier du forum

fabrice, peut tu faire 1 log avec hijackthis ????et le copier ici sur le site ???? @+
fabrice$
fabrice

21/02 :: 17:24

Anonyme

hijackthis ???
c koi ce truc encore ??
bruno$
bruno

22/02 :: 10:54

Anonyme

j'ai aussi le troj esepor.c
si quelqu'un a une soluce je suis preneur.
est ce que le scan en mode sans echec est le remede
si oui comment demarre-t-on xp en mode sans echec
@+
ROMANO$
ROMANO

23/02 :: 10:30

Anonyme

Salut, j essai e d m'en débarrasser ausii, finalement, c'est quoi la soluce ??????????????? Aidez moi svp !!!!!!
laserpe$2003349
laserpe

23/02 :: 10:44

Membre habitué

lisez bien les posts de ce topic, et si vous ne vous en sortez pas envoyez le log de hijackthis (hijackthis est dispo en zone téléchargements), pour démarrer en mode sans échec tape F8
ROMANO$
ROMANO

23/02 :: 11:42

Anonyme

Merci, Je vais essayer en mode sans échec de réinstaller Norton sino je formate tant pis... En tout cas merci pour les conseils.
P.s : Quelles sont les MAJ windows à installer et celles a ne pas installer ?
A+
stin07bis$2004001
stin07bis

23/02 :: 11:51

Pilier du forum

pour esepor essaie ce site
http://www.tds.diamonds.com
dont avant de formté essaye cela..;et quand tu fais le scan ligne,enleve ta restosystem. (aussi enlevé les fichiers "temp") pour les MAJ, logiquement tu dois chargé tous ceux qui concerne la securité @+
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001