Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
austin92$2003236
austin92

25/08 :: 17:30

Membre inscrit

je viens de crée un compte utilisateur dans un domaine et je suis obligé de faire passé cet utilisateur dans le groupe admin pour pouvoir ouvrir une session.

le message que je rencontre est :

La strategie locale de se systeme ne vous permet pas d'ouvrir une session de maniere interactive

je precise que je suis sous win 2k serveur
et je ne me rapelle plus ou changé cette restriction

merci d'avance pour votre aide
JokuHech$2003165
JokuHech

25/08 :: 17:44

Membre habitué

Tu te connectes sous le compte administrateur. Ensuite tu dois aller dans options d'administration
Gestion de l'ordinateur, puis groupes utilisateurs.
austin92$2003236
austin92

25/08 :: 17:57

Membre inscrit

J'avais oublié de precisé que le serveur est controleur de domaine donc on n'as pas acces a cet endroit la

en faite je pense que c'est dans strategie de securité locale mais que faire à cet endroit la il doit en avoir au moins 50 et je vois pas lequel est le bon

merci d'avance
GRM$2003236
GRM

25/08 :: 20:42

Membre inscrit

Tu as monté un active directory pour gérer les users!? Je ne vois pas où peut être le probleme car en tant qu'admin tu rajoutes qui tu veux...même si tu es contrôleur de domaine...maintenant si tu as certains privileges que tu veux debloquer car tu as un compte un peu bridé avec pouvoir, tu lance mmc.exe et tu vois la console appropriée, group policy(rsop.msc) ou securité local(secpol.msc)! Ou au pire tu fais ca en ligne de commande sous une console avec "NET USER"...
austin92$2003236
austin92

26/08 :: 12:05

Membre inscrit

merci pour le conseil ca a marché avec mmc.exe mais pour net user on verra plus tard je debute pour le moment

Sinon j'aimerais savoir si il y a une possibilité sous windows terminal service que lorsqu'un utilisateur se connecte de chez lui sur le serveur ,qu'il se lance automatiquement un logiciel en l'occurence un programe interne de base de donné immobiliere et si possible que l'utilisateur n'est acces qu'a ce programme et ne vois meme pas le bureau.

je sais que citrix permet ce genre de chose mais les licence sont trop cher ...
habana$
habana

26/08 :: 22:48

Admin

Tu créé un lecteur réseau avec raccourci vers l'application sur le serveur.Il sera monté au démarrage (avec demande de mdp)

Z:\prog.exe
avec Z qui pointe sur \\nom-serveur\app\base-immo\
il n'aura accès qu' à l'exe

pour monter ça, soit avec un script au démarrage du compte ou par le poste de travail
grm$2003236
grm

27/08 :: 09:32

Membre inscrit

Tu cré un groupe se connectant en RAS (j'imagine. que c du ras..) et tu leur enleves tous les droits possibles et imaginables sur le pc où tu ouvres ton terminal (si c'est bienn ce que tu veux faire...????), et tu leur lance en auto ta base de donnée...
austin92$2003236
austin92

27/08 :: 11:45

Membre inscrit

Je m'en suis sortie en editant les propriétés de l'utilisateur en selectionnant demarrer un programmes a l'ouverture de session ce qui correspond a peu pres au lecteur reseau.

Merci @tous

aXi$2003324
aXi

21/11 :: 13:43

Membre inscrit

La strategie locale de se systeme ne vous permet pas d'ouvrir une session de maniere interactive
Tu connais le problème... J'ai essayé de suivre la solution sans succés. Je lance mmc.exe, j'ouvre rsop.msc et sur Configuration de l'ordinateur y a un problème : Security - échec dû à l'erreur indiquée ci-dessous.
Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.

C'était ton problème ? Quelle solution ?
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001