je viens de crée un compte utilisateur dans un domaine et je suis obligé de faire passé cet utilisateur dans le groupe admin pour pouvoir ouvrir une session.
le message que je rencontre est :
La strategie locale de se systeme ne vous permet pas d'ouvrir une session de maniere interactive
je precise que je suis sous win 2k serveur et je ne me rapelle plus ou changé cette restriction
merci d'avance pour votre aide
JokuHech$2003165
JokuHech 25/08 :: 17:44
Membre habitué
Tu te connectes sous le compte administrateur. Ensuite tu dois aller dans options d'administration Gestion de l'ordinateur, puis groupes utilisateurs.
austin92$2003236
austin92 25/08 :: 17:57
Membre inscrit
J'avais oublié de precisé que le serveur est controleur de domaine donc on n'as pas acces a cet endroit la
en faite je pense que c'est dans strategie de securité locale mais que faire à cet endroit la il doit en avoir au moins 50 et je vois pas lequel est le bon
merci d'avance
GRM$2003236
GRM 25/08 :: 20:42
Membre inscrit
Tu as monté un active directory pour gérer les users!? Je ne vois pas où peut être le probleme car en tant qu'admin tu rajoutes qui tu veux...même si tu es contrôleur de domaine...maintenant si tu as certains privileges que tu veux debloquer car tu as un compte un peu bridé avec pouvoir, tu lance mmc.exe et tu vois la console appropriée, group policy(rsop.msc) ou securité local(secpol.msc)! Ou au pire tu fais ca en ligne de commande sous une console avec "NET USER"...
austin92$2003236
austin92 26/08 :: 12:05
Membre inscrit
merci pour le conseil ca a marché avec mmc.exe mais pour net user on verra plus tard je debute pour le moment
Sinon j'aimerais savoir si il y a une possibilité sous windows terminal service que lorsqu'un utilisateur se connecte de chez lui sur le serveur ,qu'il se lance automatiquement un logiciel en l'occurence un programe interne de base de donné immobiliere et si possible que l'utilisateur n'est acces qu'a ce programme et ne vois meme pas le bureau.
je sais que citrix permet ce genre de chose mais les licence sont trop cher ...
habana$
habana 26/08 :: 22:48
Admin
Tu créé un lecteur réseau avec raccourci vers l'application sur le serveur.Il sera monté au démarrage (avec demande de mdp)
Z:\prog.exe avec Z qui pointe sur \\nom-serveur\app\base-immo\ il n'aura accès qu' à l'exe
pour monter ça, soit avec un script au démarrage du compte ou par le poste de travail
grm$2003236
grm 27/08 :: 09:32
Membre inscrit
Tu cré un groupe se connectant en RAS (j'imagine. que c du ras..) et tu leur enleves tous les droits possibles et imaginables sur le pc où tu ouvres ton terminal (si c'est bienn ce que tu veux faire...????), et tu leur lance en auto ta base de donnée...
austin92$2003236
austin92 27/08 :: 11:45
Membre inscrit
Je m'en suis sortie en editant les propriétés de l'utilisateur en selectionnant demarrer un programmes a l'ouverture de session ce qui correspond a peu pres au lecteur reseau.
Merci @tous
aXi$2003324
aXi 21/11 :: 13:43
Membre inscrit
La strategie locale de se systeme ne vous permet pas d'ouvrir une session de maniere interactive Tu connais le problème... J'ai essayé de suivre la solution sans succés. Je lance mmc.exe, j'ouvre rsop.msc et sur Configuration de l'ordinateur y a un problème : Security - échec dû à l'erreur indiquée ci-dessous. Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.