Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
gemeaux$2003260
gemeaux

19/09 :: 10:11

Membre inscrit

Bonjour !!

Je venais m'assurer le niveau de ma sécurité :

Pour l'instant, je suis sous windows 2000 que je met à jour régulièrement avec update (est-ce ce système assure le meilleur anonymat ?)

j'utilise spybot search and destroy que je met aussi à jour régulièrement mais sur (le logiciel) pour sur votre site, j'espère que cela convient aussi

j'utilise également un proxy, mais à ce sujet j'ai des question.
J'ai entendu dire que tout les proxy provenant de pays comme USA, France, GB etc ne sont pas très valables car ils sont traqués. Il parait les proxy de pays moins industrialisés sont plus sûr (mexico, brésil etc)

J'aimerais savoir ou je peux trouver un proxy hight anonimity
qui serait rapide et fiable (autre pays) ?

Pour le navigateur, il me semble que j'ai mozilla par défaut

En revanche je n'ai pas de firewall (j'avais acheté auparavant guard dog, qui n'est plus installé, c'est bien ?)
est-ce que c'est indispensable le firewall pour l'anonymat ?

Par contre, je n'ai jamais touché aux options avancées des options internet, y a-t-il des réglages particuliers à faire ?

Voilà à peu près ou j'en suis, par contre pour ce qui est de vérifier le niveau de sécurité de tout le système que j'ai et que je viens de vous décrire, je ne sais pas le faire

Est-ce qu'il faut que j'apprenne à vérifier tout cela ?

Ou suivre vos instructions suffit à ma sécurité ?
grm$2003236
grm

19/09 :: 12:05

Membre habitué

Windows update est à éviter si tu n'es pas propriétaire de ta licence windows, dans ce cas c'est qd meme conseillé de télécharger à part les mises à jour et de les apppliquer dans un deuxieme temps.

Ton firewall est plus qu'indispensable!!! Pour ton anonymat si tu utilises windows (qui envoie des info sans rien te dire...et que tu bloques avec ton firewall) ainsi que pour te protéger de l'exterieur!!! Sinon tu laisses ton pc ouvert a n'importequi!!!

Mozilla c'est bien et il est par défaut verrouillé donc si tu n'as touché à rien et bien ton niveau de sécu est impec!

Tu as des sites pour scanner ton pc en ligne pour voir si il est bien verrouillé et tu as aussi des soft, de tete je ne peux pas te donner de nom meme si j'ai vu passer pleins de liens sur ce forum pour ça, mais des que j'ai 2 mn je te les retrouverais (si les boss de abc sécu ne te les donne pas avant ça!!!)
grm$2003236
grm

19/09 :: 14:38

Membre habitué

http://www.sicherheitstest.ch/
tiens pour un petit scan en ligne
habana$
habana

20/09 :: 01:05

Admin

goto "section liens"
plein de tests en tous genres t'y attendent
grm$2003236
grm

20/09 :: 12:47

Membre habitué

http://www.sarc.com est un site qui peut etre tres pratique ds certains cas, et il font aussi du security check!!!!!
nawel$
nawel

20/09 :: 15:26

Anonyme

bonjour à tous,

J'ai une connexion ADSL depuis qques semaines chez free, je suis sous Win XP et ZoneAlarm comme Firewall.
ZoneAlarm me met plein de tenatives d'intrusions bloquées (5000 en qques minutes?? dont 10 high-rated?
Mais ce qui me chiffonne le plus c'est la chose suivante:
je me connecte normalement
et au bout de qques heures, je suis déconnectée.
Quand je veux me reconnecter, le mot de passe correspondant a mon abonnement (qui est sauvegardé pour ne pas avoir a le retaper) n est pas reconnu par le FAI.
Je suis obligée de le retaper pour pouvoir me connecter.
Ca me semble bizarre! mais est-ce un probleme du FAI (free) ou d'un probleme de sécurité?

Si vous pouvez m'éclairer!
nawel
nawel$
nawel

20/09 :: 15:30

Anonyme

désolée , je me suis gourrée
je ne suis pas blonde pourtant...
gemeaux$2003260
gemeaux

23/09 » 17:06

Membre inscrit

Salut !!!!!

Merci pour ta réponse !!

Mais , je n'ai pas compris comment mettre à jour Windows sans passer par update, peux-tu m'expliquer la procédure en détails ?

Par ailleurs, pour le firewall, c'est souvent compliqué à gérer, est-ce tu en connais un en Français et qui soit pas trop hard pour un noeud noeud de l'informatique comme moi

Dans l'attente
a bientôt
gemeaux$2003260
gemeaux

20/09 :: 19:04

Membre inscrit

Excsue moi , mais par ailleurs

PErsonne m'a dit ou je pouvais trouver les fameux Proxy,
hight anonimity rapide, et fiable provenant de pays moins traqués que US, FR, GB etc
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001