|
 |
Xéis$ Xéis 19/09 :: 14:18
Anonyme

| | Petit blèm  J'ai téléchargé Bit defender 6.4 installé sous win98 se. Au premier defrag, et après un redémarrage, il m'est impossible d'entrer dans windows, meme en mode sans echec, je n'y comprend rien. Ca commence à charger Windows et au dernier moment, une jolie fenetre bleu de plantage... seule solution poue moi, reformatage. J'ai ensuite téléchargé la version 6.5 après un temps, et je l'ai installé sur un autre PC toujours sous win98 se, et surprise, le meme problème... Quelqu'un peut-il m'aider, il est pourtant bien ce soft, antivirus et firewall...  | |
 |
JokuHech$2003165 JokuHech 20/09 :: 00:47
Pilier du forum

| | Tu avais désactivé l'antivirus avant de défragmenter ?? | |
 |
Xéis$ Xéis 25/09 :: 13:43
Anonyme

| | Non je ne l'avais pas fait effectivement. L'antivirus me ferait ça? | |
 |
Xéis$ Xéis 25/09 :: 13:46
Anonyme

| | Pour l'instant j'ai réinstallé le tout avec le firewall Look'n'stop et un antivirus gratuit AntiVir trouvé sur le site http://www.secuser.com Ai-je fais le bon choix pour une connection adsl ? | |
 |
JokuHech$2003165 JokuHech 25/09 :: 19:59
Pilier du forum

| | En mettant l'antivirus régulièrement à jour, ça devrait aller. Certains antivirus sont assez gourmands en ressources. Donc toujours penser à les désactiver avant une défrag. Explication simple; une défrag déplace des fichiers et les replace dans un certain ordre, les antivirus surtout à fonction heuristique repèrent ces mouvements et peuvent les assimiler à une activité virale. donc comme l'antivirus s'oppose et que le défragmenteur veut continuer son job, tu te retrouves avec une situation qui fait appel à 100 % des capacités processeur. Résultat: crash. | |
 |
Xeis$2003267 Xeis 26/09 :: 09:19
Membre inscrit

| | Ben l'antivirus etait mis à jour avec une fréquence de rappel de 2 jours. De ce coté là, j'était "couvert". La prochaine fois je penserai à désactiver l'bordel...
Merci pour ton aide précieuse.
Je vais passer dans la section Antivirus pour d'autres questions... | |