Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
gemeaux$2003260
gemeaux

27/09 :: 09:39

Membre inscrit

J'ai eu la désagréable surprise hier, de recevoir un message me disant en anglais : VERY HIGHT RISK..... vous venez d'être ciblé par le FBI et la police, votre configuration est :

Ils ont donné mon IP valide et mon naviguateur Mozilla alors que pourtant j'avais un PROXY je crois transparent et peut-être américain (je ne sais pas exactement)
Je n'avais pas non plus de Firewall !!!!

Ma question, c'est que maintenant qu'ils ont le bon IP, si ils l'ont fiché, ils peuvent me contrôler en permanence en lançant
une requête avec l'IP

Y-t-il une solution à ce grave soucis d'anonymat ?

Ou suis-je foutu ?

Y-t-il moyen de changer mon vrai IP pour que je ne sois plus ciblé ?

merci de votre réponse
JokuHech$2003165
JokuHech

27/09 :: 11:13

Pilier du forum

Déjà, il faudrait savoir ce que tu as comme connexion, et les caractéristiques. Ensuite, si tu as une IP statique (fixe), demandes en une autre à ton fournisseur. Si c'est une IP dynamique, pas besoin de le faire.
Pour le reste, tu as essayé de faire joujou, avec des gens plus qualifiés que toi, et tu as perdu.
Quant à dire si c'est grave, je ne sais pas ce que tu as trafiqué, donc je ne peux pas m'exprimer...
habana$
habana

27/09 :: 22:21

Admin

Il serait bien de savoir de quelle façon tu as reçu ce message. par email ? pop-up ou autre ? Il est probable que le message contenait un petit script affichant tes variables détectées localement, ce qui n'a rien de sorcier et avait seument pour but de te faire acheter le produit de cette pub
Kino$
Kino

28/09 :: 11:10

Anonyme

habana a raison moi même j'ai déjà eu un peu le même genre de problème tu vas sur un site et tu vois une pop-up qui te dis que t'es tracké alors il te font voir ton adresse IP et d'autres choses qui sont très facile à faire car un simple javascript peut faire ça et ensuite il t'envoie sur une page pour que tu achète un produit pour ne plus laisser de trace. J'ai même eu une fenêtre un jour me disant que j'étais infecté par un virus de type vers connu (je me souviens plus du nom) mais j'ai un antivirus mis à jour et je connaissais ce virus mais j'étais pas infecté et en fait le but de cet fenêtre m'envoyait vers un produit antivirus. Ce sont des pub qui joue sur la paranoia des gens, car ce genre de chose c'est très facile à faire et si on rajoute quelque phrase pour faire croire aux gens qui sont encerclé par le FBI ou autre genre de conneries et ben ça peut leur faire de la bonne pub.
gemeaux$2003260
gemeaux

28/09 :: 14:52

Membre inscrit

Je vous remrcie de vos conseils, pour calmer ma paranaïna, mais en vous avez tout à fait raison, c'était exactement ça, c'est une pop-up, qui vante les mérites de la protection pour acheter un logiciel .

Donc selon vous , il n'y pas de quoi à paniquer ?

Sinon, je me suis renseigner auprès de mon fournisseur et il me confirme qu'il y a absolument aucun moyen pour eux de m'avoir une IP dynamique, elle ne pourra que rester statique

Par contre, après ça, j'ai désaciver dans option internet, avancées, tout ce qui concerbe java etc

Est-ce j'au bien fait ?

Par contre où me conseillez-vous d'aller pour trouver des proxy fiable ?

Que me conseillez-vous aussi d'utiliser comme Firewall pas trop compliqué à gérer ?

merci
a bientôt
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001