|  |  |
|
|  | Nicolas Durand$ Nicolas Durand 06/11 :: 20:28
Anonyme

| | Bonjour,
Franchement, ca ne va pas etre facile pour moi mais je me lance. Mon fils serais la, il se debrouillerais mieux que moi c est certain.
Objectif : installer un mini reseau (mon pc + ma secretaire)
Informations Ordinateur : - PC 1 serveur (proc 2gh - carte Asusteck/brodcom 440x 10/100 I.C - 256 Mg ddr - Carte mere Asus donc ) - PC 2 client(e) - Pro 1700 - carte Asusteck/brodcom 440x 10/100 - 256 Mg ddr - meme carte mere )
- Connection : 1 seul cable croisé. - Connection bis : adsl 512 usb S@gem
Ce que j'ai d acquis pour l instant, c est que je peut echanger entre les 2 pc mes infos, ils sont visibles sur le reseau l'un et l'autre.
- Configuration du Serveur : --- protocoles : --- Adresse IP : 192.168.0.1 --- Masque s-re: 255.255.255.0 --- Passerelle : . . . . --- Dns prefere: 192.168.0.1 --- Dns auxilie: . . . .
- Configuration du Client : --- protocoles : --- Adresse IP : 192.168.0.2 --- Masque s-re: 255.255.255.0 --- Passerelle : 192.168.0.1 --- Dns prefere: 192.168.0.1 --- Dns auxilie: . . . .
- Configuration du Client I.E : detection automatiquements les parametres I.E
Voila a peu pres mes reglages, j'espere ne pas en avoir oubliés.
En ce qui concerne mon utilisation, mon pc client ne sera utilisé que pour surfer et les mails. Donc, je suis actuellement en train de tester wingate version 5.0.10.
J'ai installé wingate sur mon serveur avec option ens, et auth user nt. Et puis j'ai simplement configuré mon compte pour la connection
J'ai installé wingate sur mon client d'ailleurs il l'a determiné tout seul comme quoi le reseau tourne, et il me dit par une petite phrase bien sympathique : "wingate internet client disable, unless u have an alternative network connection method,for example NAT, u will need to re-enable the wingate client to gain internet access." Bon ce n'est pas tout a fait du chinois mais plutot du technique, alors a la suite de ca, je re-enclanche manuellement mon wingate client et je tente le surf mais rien n'y fait.
Quel est ce subtil problemes ou cette carence que je n'arrive pas a combler.
J'ai pratiquement lu tout ce forum, du moins les sujets similaire mais c'est complexe certaines questions/reponses, j'ai aussi télécharger toutes la documentation et je pensais avoir bien fait les choses mais non.
J'oubliais, Gatekeeper voir bien les 2 ordinateurs dans l'onglet Network. Une autre chose dans Gatekeeper, je vois a l'instant ou j'ecris dans l'onglet activity une liste enorme qui n'arrete pas de grandir et me marque : "DNS : A lookup 'www.siteweb.com" (siteweb.com est un exemple )
J'espere ne rien avoir omis de dire, si tel est le cas, je completerais par la suite.
Je vous remercie d'avance pour m'éclairer dans cette besogne, et j'espere que je comprendrais technique votre réponse.
Cordialement
| |
 | JokuHech$2003165 JokuHech 06/11 :: 21:05
Membre habitué

| | Bonjour. Puis-je savoir pourquoi utiliser Wingate?? Si effectivement vous ne pensez utiliser Internet que pour surfer un peu, vous et votre secrétaire, vous disposez des outils nécessaires à cela, ainsi que bien sûr le courrier électronique. Je ne lis rien concernant un firewall tant logiciel que matériel. Donc question subsidiaire; en avez vous un ?? Je suppose que vous avez installé un antivirus, bien que ne sachant pas ce que vous utilisez comme postes (constructeur ou assemblés chez un professionnel) Déjà, oserais-je vous dire que l'on vous a mal conseillé?? J'aurais préféré que l'on vous mette un switch routeur en place, avec un modem aDSL ethernet. Cela facilite de loin les choses. Car si votre secrétaire veut se relier à Internet, elle est obligée de passer par votre poste, ce qui oblige donc votre poste à être en fonction de façon permanente. Avec le switch routeur, ce ne serait pas le cas, étant donné que c'est le routeur qui prendra l'IP de connexion Internet, et que les requêtes demandées seront redirigées vers le poste demandeur, le vôtre et celui de votre secrétaire, de manière indépendante. Suivant votre fournisseur d'accès, celui ci propose surement les modem routeur 4 ports pour ce genre de service. Je ne saurais que trop vous conseiller ce genre d'installation. Si ce type d'installation vous convient, sachez juste que le coût global est un petit peu plus élevé que celui que vous avez; mais à l'usage, vous y gagnerez en efficacité, et surtout en simplicité, en cas de problème pouvant toujours survenir avec des ordinateurs. Pour les composants; hormis le modem, vous devez avoir deux cartes réseau ethernet ainsi que le cable allant avec, soit type croisé soit droit (mais droit de préférence) | |
Forum en lecture seule
|
|