Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
Claire$
Claire

19/11 :: 19:03

Anonyme

Bon, ça y est, j'ai encore besoin de vous !!
Le site hotmail réclame l'acceptation de cookies. Afin de ne pas changer mes paramètres pour les autres sites, j'ai défini des paramètres propres pour celui-ci (gestion des cookies). Mais quoi que je fasse, y compris accepter tous les cookies en toutes circonstances, Hotmail me signale qu'il ne peut pas ouvrir la page si je n'accepte pas les cookies... Il est bête ou je lui cause mal ????
Avant cela, j'avais installé Kerio 4.0.7. Mais que Kerio fonctionne ou pas, le site Hotmail m'est refusé. Est-ce que mon problème peut venir de Kerio..... ou bien me reste-t-il à changer de boîte mail.... ou encore à revenir à d'antiques versions papier !!! (pitié, ne me dites pas ça !)
Merci d'avance
habana$
habana

20/11 :: 00:50

Admin

quel est ton navigateur ? si c'est IE, ça peut être lié au niveau de sécurité choisi
Claire$
Claire

21/11 :: 18:18

Anonyme

Oui, c'est effectivement IE 6, mais avec une autorisation de cookies pour hotmail.
Je pense que ça vient bien de Kerio, car lorsque celui-ci ne fonctionne pas, je peux ouvrir ma boîte mail sans problème (euh, oui, j'ai progressé depuis la dernière fois ).
De plus, lorsque Kerio tourne, j'ai l'impression qu'il faut une heure pour ouvrir les pages (même plus moyen d'aller rapidement sur ABC sécurité, c'est dire !!! ). Peut-être (sûrement) ai-je mal configuré le firewall... mais en attendant, ça rame, ça rame ! Mais ça ne fait ça que chez moi ????
zorro51$2003230
zorro51

21/11 :: 21:51

Membre habitué

si tu as kerio 4 il est un peu lourd et assez difficile a configurer!en cherchant bien je pense que tu pourras touver l'ancienne version la 2.15 qui a ete abandonnée il y a quelques jours:celle ci etait bcp plus legere et bcp moins gourmande en ressource et de plus tu peux trouver un patch pour la franciser!
kerio est en effet pas trop evidente a maitriser pour un internaute nouveau!ceci est vraiment poiur la version 4!et si tu as celle la regardes bien dans les options tu as une options controle de cookies:cookie sessions cokiees persistants.....si tu as parametré cette option et que tu l'as limité cette option le cookie d'hotmail necssaire a la connexion sur le site ne pourra pas te logguer entre guillemet et accepter ta connexion!
seul conseil:decoches tout dans l'onglet cookies (persistant, session et l'autre que je n'ai plus en tete!) et essaie de te rendre a nouveau sur le site je pense que ca pourrait peut etre marcher et que le pb peut venir de la!
et pour une gestion judicieuse des cookies tu peux utiliser internet explorer=======>vas sur outils options internet puis vas sur l'onglet confidentialité puis Avancé coches ignorer la gestion des cookies.....dans cookies internes coches demander et dans cookies tierce partie coche refuser et en bas coches toujours autoriser les cookies de la session puis tu vas sur ok puis apliquer ok!et le compte est bon!lol
en gros ces parametres de permettront d'accepter ou de refuser les cookies selon les sites que tu visites!donc pour le site d'hotmail tu accepteras tous les cookies du site!
et une autre petite estuceour faire le menage automatiquement des cookies et autres trus sur internet explorer il existe un petit programme gratos bien pratique dispo sur ce site:internet sweeper!ca fait le menage!
derniere chose:avec un peu de temps tu vas vite progresser!moi perso je deconseille l'utilisation d'internet explorer qui est un nid a faille comme tu peux le voir sur la page d'accueil du site car rares sont les mois ou n'est pas decouvert une faille ou deux pour internet explorer!je te conseille d'utiliser un autre navigateur comme par exemple mozilla qui est un bon navigateur gratuit que tu pourras trouver en francais assez facilement version 1.4 ou meme 1.5 et qui te permet une gestion tres poussée et simple des cookies ce qui est tres securisant, et est a notter que ce navigateur integre l'option de gestion des popup tres efficace!
voili voilou en esperant t'avoir ete utile
Claire$
Claire

22/11 :: 10:01

Anonyme

Merciiiiiiiiii... d'avoir été si patient avec moi !
Pour hotmail, tout fonctionne effectivement en ayant décoché les cases cookies sur Kerio. Il faut dire qu'il y a tellement d'onglets, et en anglais s'il vous plaît, que je m'y perds sans aucune difficulté !!!!!
La prochaine fois, je vous promets de faire plus d'efforts !
zorro51$2003230
zorro51

22/11 :: 15:13

Membre habitué

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais raison!!!!!!!lol
tu n'as pas a faire des efforts avec kerio il est dur a configurer!c'est plutot un peu a kerio a se remuer les fesses pour nous presenter une version francisable!!!!!!
c'est un des seuls defauts a ce firewall!rien de francisable!!!!
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001