j aimerais installer un ids ( snort) j ai essayé avec idscenter mais je capte pas grand chose car d une c est en anglais et de deux je suis un grand débutant j ai bien essayé de posé des questions sur certains autres forums mais on dirait que soit les gens lisent pas vraiment les posts ou alors qu ils supputent que l on a déja de très bonnes bases.
donc je cherche des liens utiles ( qui expliquent bien ) des tutos des conseils etc etc
sur l installation de snort sous xp sa configuration ainsi que sur l interprétation des loggs
je dis snort mais si vous connaissez d autre ids gratuit je suis preneur aussi.
d avance je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon post
merci lololl g deja ce lien et c tout en anglais j arrive a capter grossomodo mais je suis pas assez costaud dans cette langue pour etre sur de ce que je traduis surtout quand ca attaque les termes techniques
mais globalement il me faut quoi pour l installer
snort + winpcap + ???
et apres je lance avec une commande msdos? et je configure comment ? enfin plutot comment j apprend a quoi correspond quoi?
enfin voila tous pleins de question que je me pose
voila les amis on sait jamais le pere noel m apportera peut etre les reponses a++ tlm
TheLord$2003352
TheLord 21/12 :: 13:41
Membre inscrit
Qu'est ce qu'un ids please, c simpa de me rep. ou de m'envoier un message!!!!!!!!!!!!!!!!
habana$
habana 21/12 :: 17:17
Admin
Intrusion detection System = système de détection d'intrusion
Installe Ethereal, ça t'ajoutera la librairie winpcap qui va bien