|
 |
eric$ eric 21/01 :: 08:19
Anonyme

| | Je reçois des alertes de firewall indiquant une tentative d'accès à mon PC. Le pb est que mon modem est déconnecté. Qu'est ce que celà veut dire? Merci, Eric | |
 |
arnaudfrh$2003275 arnaudfrh 21/01 :: 12:57
Membre inscrit

| | Si tu n'es pas connecté à internet, ni à un reseau, et que ton firewall t'indique des tentatives d'intrusions de l'exterieur vers ta machine, il y a effectivement un probleme !! Verifie le mode d'emploi et les reglages parametres de ton firewall, essaie peut etre de le desinstaller pour le reinstaller ensuite (des fois ça marche), en attendant, evite les conduites à risques car si il t'indique une attaque alors qu'il n'y en a pas, je ne sais pas ce qui se passe si il y a vraiment une attaque ! Ceci dit, ça peut provenir aussi d'un virus ou trojan, certains sont tres efficace dans le dereglage de ce genre de protection. As tu effectuer une analyse complete de ton systeme ? | |
 |
eric$ eric 22/01 :: 07:33
Anonyme

| | J'ai utilisé Norton Antivirus mais il n'a rien décelé. Celà dit, voilà ce qui s'est passé hier pendant la connexion. J'ai reçu des messages d'alertes, avec le même message qui revenait: "un syst tente d'accéder... (entrant) protocole UDP Adresse locale 255.255.255.255: bootp(67)"
J'ai cru comprendre que ce genre de requete est censé être utilisé pour définir une adresse IP. Pourquoi est ce que ça vient de l'extérieur? Est ce que mon PC fait une requete automatiquement à mon FAI? Mais bon ne sachant pas je bloque l'accès.
Ensuite, une fois déconnecté, les mêmes messages continuent à apparaitre pendant un certain temps. Est ce qu'il faut que je configure quelque chose? Sinon je vais suivre le conseil et réinstaller le firewall.
| |
 |
arnaudfrh$2003275 arnaudfrh 22/01 :: 21:42
Membre inscrit

| | Ouais, c'est curieux ça ! Ceci dit tu as bien reagi, tout ce qui vient de l'exterieur n'est pas en general tres bon signe...Essaie de reinstaller ton firewall, et choisit toutes les options par defaut, et voit ce que ça donne... | |
 |
habana$ habana 27/01 :: 20:33
Admin

| | Citation | Adresse locale 255.255.255.255: bootp |
une machine sur le même réseau que toi a démarré et tente d'obtenir une adresse ip en envoyant une requête sur l'ensemble des systèmes autour d'elle (version simplifiée) | |