|
 |
dudul5$2004025 dudul5 26/01 :: 15:03
Membre inscrit

| | Salut a tous... Je travaille dans une mairie et j'ai internet sur mon poste. J'aimerait installer un ou deux programmes (genre MSN...) mais ViGUARD ne m'autorise pas a telecharger un executable  J'aimerais savoir si vous avez une solution
Merci | |
 |
stin07bis$2004001 stin07bis 26/01 :: 18:37
Membre inscrit

| | t'es bien l'administrateur??? ou il faut ouvrir 1 autre compte??? | |
 |
dudul5$2004025 dudul5 27/01 :: 08:14
Membre inscrit

| | Oh que non je ne suis pas l'administrateur !!! C'est bien ca le probleme  | |
 |
laserpe$2003349 laserpe 27/01 :: 08:35
Membre inscrit

| | Extrait d'une page du site de VIGUARD :
Fonctionnalités centralisées de ViGUARD
Remontée des informations vers l'administrateur lors de la connection des portables au réseau. Verouille les téléchargements Internet et pièces jointes contenant des scripts Verouille les téléchargements Internet et pièces jointes de documents dangereux Verouille les téléchargements Internet et pièces jointes de fichiers executables Règles de sécurité conçues pour Netscape, Internet Explorer, Microsoft Outlook, Microsoft Exchange, Eudora. Configurable pour différents profils d'utilisateurs (version réseaux). Possiblité de bloquer l'accès à des fichiers dangereux spécifiques Possiblité de bloquer des installations de programmes non désirés Mot de passe administrateur pour prévenir le déchargement du produit, changement de configuration ou toute mauvaise manipulation d'utilisateur.
Conclusion si t'es pas l'admin et que celui-ci a tout verouillé, je vois pas trop ce que tu peux faire, mais peut-être que quelqu'un aura une idée...
| |
 |
JokuHech$2003165 JokuHech 27/01 :: 09:54
Pilier du forum

| | De plus, il n'a même pas besoin de verrouiller totalement Viguard. Tout programme de type exécutable sera empêché de démarrer, voire visualisé; tant niveau Internet que du niveau CD rom, ou disquette. Tu vas sur Internet pour y faire une mise à jour Windows, tu ne pourras pas. Viguard bloquera l'installation, soit au départ du transfert, soit au moment de l'installation.
J'en parle en connaissance de cause. Donc à moins d'avoir le mot de passe administrateur .... | |
 |
dudul5$2004025 dudul5 28/01 :: 08:12
Membre inscrit

| | Effectivement... Il empeche meme l'installation du pluging flash pour IE  | |
 |
papicool16$2004015 papicool16 28/01 » 22:44
Membre inscrit

| | Salut, Oui normal, securité oblige.
Par contre j'ai lu quelque part, qu'il est possible de taper une ou deux commande à l'ouverture de session sous le compte administrateur qui te donne les droits pour débloqué.
Fouille un peu, pas sur ce site, mais je l'ai lu resçament, désolé, je ne me rappel plus ou.
Si,http://www.laboratoire-microsoft.org/win/admin_pwd/ se dont je ne suis pas sur, c'est que tu puisse faire marche arrière après.
De toute façon, si l'admi... controle il s'en rendra compte, fais gaffe quant meme.
@+ | |
 |
dudul5$2004025 dudul5 29/01 :: 08:42
Membre inscrit

| | Merci bien papicool16 En fait, l'admin est un pote et ce que je veut faire est une sorte de defis  Je vais voir ca... | |
 |
Sphinx$2004041 Sphinx 11/02 :: 01:59
Membre inscrit

| | Salut!!
Peut être qu'avec un logiciel comme Pview (ou même le ctrl Alt Suppr) on peut arrêter à la main les processus de Viguard et les relancer ensuite (après le téléchargement...).
Mais grosso modo je pense que l'idée de désactiver Viguard à la main dans Win est bien plus simple que de passer outre ses paramètres. Ca fait 2 ans que je l'ai, et c'est pas si facile...
Attention il s'auto protège dans la base de registre. Si on l'y fait sauter, il ne faut pas qu'il soit actif au moment où on étient la machine, sinon il s'y remet. Enfin, si vous avez accès au contrôle des modules de démarrage de Win, là c'est parfait: vous enlevez ceux de viguard, vous faites un reset brusque, vous faites ce que vous avez à faire sans lui, et vous le relancez....
Bon courage. @+
| |
 |
dudul5$2004025 dudul5 16/02 :: 13:08
Membre inscrit

| | Merci bien Sphinx mais dit moi comment on a accès au contrôle des modules de démarrage de Win stp...
Merci  | |
 |
stin07bis$2004001 stin07bis 16/02 :: 16:37
Pilier du forum

| |  1 sorte de défi!!! | |
 |
Louny$2003355 Louny 19/02 :: 15:09
Membre acharné

| | pas de bol si la version utilisée est la 2003... Le module démarrage machine est aussi auto-protégé. Car tout changement est et n'est possible qu'en entrant le pass admin pour confirmation. | |