Utilisateurs de logiciels de partage en peer&peer Lien
Scarabee$2003165
Scarabee 08/01 :: 09:18
Membre habitué
j'ai une question qui n'a pas pour but de faire l'apologie de ce genre de pratique. (hab, je te laisse le soin de virer mon post au cas où ) A partir du moment où une oeuvre passe à la radio ou à la télé, n'entre-t-elle pas dans le domaine public ? Alors, télécharger cette oeuvre reviendrait-il pas finallement à l'enregister sur cassette en écoutant ma station favorite ou en faisant chauffer mon magnéto ? Je trouve ça paradoxal....
freretuc$
freretuc 08/01 :: 09:34
Anonyme
Et non !!!! Un amis a moi, c'est fait reprimander par son fai pour avoir telecharger des trucs qui passent regulierement à la tv (xfiles)
JokuHech$2003165
JokuHech 08/01 :: 10:54
Membre acharné
Ne pas confondre; diffuser de la musique à la radio ou la tv est un acte de publicité sur lequel tout le monde s'est entendu dès le départ. De plus eux payent également des taxes de droit d'auteurs, et Je répète encore une fois: que ce soit éventuellement toléré du temps du support bande magnétique, ne veut pas impliquer que ce soit légal. Or là justement nous nous trouvons sur le terrain de la loi proprement dit. Tu n'as pas les droits de diffusion, ni celui de la reproduction.