Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
djeckno$
djeckno

03/10 :: 20:13

Anonyme

Hello !

Voila, lorsque j'allume mon pc mon disque dur n'est pas détecté et ca me met "disk boot failure". Croyant que c'etait un problème sur le disque dur, j'ai tout formaté mais ca continu ! On m'a dit que j'ai peu être un virus dans le boot ! Qu'en pensez vous svp ? De plus au demarrage ca me met aussi : "Trendchipaway Virus(R) on guard"
je précise que parfois ca va fonctionner normalement au bout de plusieurs tentatives de démarrage et parfois rien à faire !
Si c'est un virus de boot, que faire ?
Ps:j'ai XP pro.
Scarabee$2003165
Scarabee

03/10 » 21:51

Membre inscrit

Salut
Je pense qu'il faudrait que tu démonte ton DD et que tu l'installes sur un autre PC avec un antivirus à jour en esclave. Tu pourras ainsi, de une, verifier si ce n'est pas ton DD qui à mourru et de deux, verifier d'éventuels virus...
Courage
Petit Scarabée (ps : hab ou joku pourront à loisir me contredire si je m'égare)
djeckno$
djeckno

03/10 :: 21:54

Anonyme

ok merci ! mais si c'etait un virus ca na le ferai pas tout le temps ? de meme, si le DD est mort, pourquoi des fois ca marche !?!
habana$
habana

03/10 :: 23:22

Admin

consulte ce sujet :
http://izsecurite.free.fr/forum/forum.php?f=4&view=72
JokuHech$2003165
JokuHech

03/10 :: 23:31

Pilier du forum

Il semble que ta carte mère est équipée d'un antivirus, qui protège le BIOS de toute intrusion non autorisée. La première chose à essayer sera donc d'essayer d'entrer dans ton BIOS afin de mettre la protection sur désactivé.
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001