Voila, lorsque j'allume mon pc mon disque dur n'est pas détecté et ca me met "disk boot failure". Croyant que c'etait un problème sur le disque dur, j'ai tout formaté mais ca continu ! On m'a dit que j'ai peu être un virus dans le boot ! Qu'en pensez vous svp ? De plus au demarrage ca me met aussi : "Trendchipaway Virus(R) on guard" je précise que parfois ca va fonctionner normalement au bout de plusieurs tentatives de démarrage et parfois rien à faire ! Si c'est un virus de boot, que faire ? Ps:j'ai XP pro.
Scarabee$2003165
Scarabee 03/10 » 21:51
Membre inscrit
Salut Je pense qu'il faudrait que tu démonte ton DD et que tu l'installes sur un autre PC avec un antivirus à jour en esclave. Tu pourras ainsi, de une, verifier si ce n'est pas ton DD qui à mourru et de deux, verifier d'éventuels virus... Courage Petit Scarabée (ps : hab ou joku pourront à loisir me contredire si je m'égare)
djeckno$
djeckno 03/10 :: 21:54
Anonyme
ok merci ! mais si c'etait un virus ca na le ferai pas tout le temps ? de meme, si le DD est mort, pourquoi des fois ca marche !?!
Il semble que ta carte mère est équipée d'un antivirus, qui protège le BIOS de toute intrusion non autorisée. La première chose à essayer sera donc d'essayer d'entrer dans ton BIOS afin de mettre la protection sur désactivé.