Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
celinem81$2003278
celinem81

06/10 :: 11:35

Membre inscrit

Bonjour,

Voilà, mon ordinateur redémarre tout le temps, je n'ai même pas le temps d'avoir accés au poste de travail, le système d'exploitation est windows xp pro.

Lorsque j'allume mon ordinateur, il me propose soit un démarrage sans échec, soit un démarrage sans échec avec prise en charge du réseau, soit soit un démarrage avec la dernière bonne configuration ou soit un démarrage normale. Mon problème et quelque soit le choix que je fais l'ordinateur redémarre tout le temps.Je sais par contre que ce n'est pas le virus Blaster car j'ai déjà installer le patch anti virus.De +, j'ai reformaté la partition où mon système était installé.Mais je ne peux plus le réinstaller même avec les disquette de boot car lorsqu'il redémarre pour installer avec le cd, il le lit puis redémarre encore et encore l'ordi. De quoi peut venir le problème et est-il possible de le résoudre???

Merci d'avance
grm$2003236
grm

06/10 :: 13:00

Membre habitué

a premiere vue moi je dis que ca ressemblerais bien à un probleme de barrette memoire, tu as plusieurs barrettes dans ton pc???
si oui essaie avec une des deux, change les de slot....fais les test et tu me dis ce que ca donne!!! Et pense à te décharger avant de les manipuler!!!!
celinem81$2003278
celinem81

06/10 :: 14:08

Membre inscrit

Cela fait longtemps que j'ai installé la dernière barrette et je n'ai jamais eu de problèmes. Donc je ne pense pas que cela vient de là d'ailleurs je n'ai installé aucun matériel depuis longtemps, de même pour des programmes.
fureto$
fureto

07/10 :: 11:49

Anonyme

A mon avis c'est plutot du cote hardware qu'il faut voir !
Verifie que le bouton reset n'est pas enfonce continuellement !
Ensuite, peut etre debrancher le fil qui correspond au reset dans le pc! ca permettra de voir tout desuite si c'est lui qui est a l'oigine de tout tes pbs!
Fureto
habana$
habana

07/10 :: 14:13

Admin

Si ton disque dur est défectueux, il est possible qu'il empêche l'installation du système.
Tu peux tenter un formatage de bas niveau
gals211$2003274
gals211

07/10 :: 17:36

Membre inscrit

J'ai rencontré un pb similaire : plus moyen de formater le HDD pr réinstaller XP, même en bootant sur le cd d'install.
Par contre, je sais, ça paraît fou mais ça a marché pour moi, j'ai sauvé mon HDD, qui n'était plus reconnu, en utilisant le formatage d'install de ...Windows 98 ! Je pense que, comme dit habana, c'est un formatage de bas niveau
grm$2003236
grm

08/10 :: 11:11

Membre inscrit

non le format proposé par microsoft n'est pas un formatage de bas niveau, le formatage de bas niveau est fonctionnel dans un programme qui est proposé que par les constructeur du HD.
Celine as-tu un cd de boot autre que celui que tu as actuellement (ou disquette)???
gals211$2003274
gals211

08/10 :: 16:09

Membre inscrit

Merci grm; et avec Partition Magic, c'est la même chose ?
habana$
habana

08/10 :: 20:55

Admin

pour un formatage bas niveau, récupère le logiciel fourni par ton constructeur de disque, fais-en une disquette sur laquelle booter et suis les instructions après redémarrage.

avant de faire le wipe, active le SMART dans ton bios setup.Ca t'avertira peut-$être que le DD est HS
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001