Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
octo$
octo

26/11 :: 00:21

Anonyme

Salut !!!

J'ai un petit souci avec ce processus : explorer.exe

De temps en temps, principalement lorsque je travaille sur le bureau, (clic droit, bouton demarrer, copier/coller).

J'ai l'erreur suivante : explorer.exe a rencontré une erreur et doit fermer ! Le message evoque également que la memeoire ne peut pas etre read ....
Et généralement, j'ai un second message du meme type, me precisant, unknow software a généré (ou rencontré) une erreur ...

Je suis allé faire un tour dans l'observateur d'evenement et j'obtiens ca :

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur XXXXXXXX alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

Voili voulou, Si kelkun, peut me dire comment resoudre ce petit souci, il est le bienvenue !
Je precise qu'une fois avoir appuyé sur OK, le processus explorer.exe redemarre, donc reapparition de mes fenetres, icones ... et ca remarche !!
C'est juste un peu chiant

@ +
Scarabee$2003165
Scarabee

26/11 :: 12:18

Membre habitué

Provient du message de octo

Le message evoque également que la memeoire ne peut pas etre read ....

C'est certainement JC Vandamme qui rédige tes messages d'erreurs...

Plaisanterie mise à part, quand explorer.exe commence à défaillir, ça sent le formatage et la réinstallation...
Lolo$
Lolo

26/11 :: 12:37

Anonyme

Je suis assez d'accod avec Scarabee. Il doit y avoir un fichier système corrompu. Trouver lequel et le remplacer??? Mission quasi impossible. Donc formatage et reinstall...

Cependant combien as-tu de mémoire RAM? Il est possible que tu soit un peu juste. De nos jourrs 128 c'est un minimum. Mieux vaut 256...

octo$
octo

26/11 :: 14:02

Anonyme

En fait j'ai 384 Mo de ram, donc cela ne doit pas venir de ca !

Par contre, j'ai désinstallé quelques petits softs, que j'avais installé recemment et pour l'instant pas de bug, donc a suivre ....

Et pour Scarabee, formatage et réinstallation => C'est sur ca va remarcher, mais bon ...
temuco$
temuco

27/11 :: 20:53

Anonyme

Salut!
octo, j'ai le meme probleme que toi, par contre, je ne suis pas arrivé à m'en débarrasser...
C'est super penible, impossible de faire supprimer/copier-coller/clic droit/ dans l'explorateur et si je le fais j'obtiens:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 27/11/2003
Heure : 21:47:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MAISON
Description :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1106, module défaillant kernel32.dll, version 5.1.2600.1106, adresse de défaillance 0x00013887.
Rien trouver sur le net depuis ce matin...
Format, pas du tout envie car travail universitaire en cours avec des dossiers un peu partout...
Si qq a une idee pour m'aider...

habana$
habana

27/11 :: 22:47

Admin

Démarrez à partir du CD-ROM d'install et essayez une procédure de réparation.
octo$
octo

29/11 :: 19:55

Anonyme

habana : C'est ce que je voulais tester, faut juste que je retrouve mon cd de win !

Je vous tiens au courant !
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001