Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
snau$2003356
snau

23/12 :: 04:49

Membre inscrit

Bonjour,

Très embeté ce matin.
Je démarre mon PC (sous XP pro). Pour la première fois, il me demande mon nom et mot de passe utilisateur. Sur l'écran, fenètre bleue, séparée en deux, à gauche cliquez sur votre nom d'utilisateur, à droite rien. Lorsque je fais deux fois ctrl alt sup, il me met une fenêtre avec mon nom d'utilisateur, mais mon mot de passe ne fonctionne pas.
Je me suis aperçu que mon clavier était passé en qwerty.

INfo complémenetaire : mon poste est configuré pour fonctionner dans un réseau avec un hub, poste pc fixe servant de serveur. J'ai fait ma dernière synchro hier midi, sans aucun problème. C'est lorsque j'ai mis mon portable en marche ce matin que cela ne fonctionnait plus.

Avez vous une idée ?

Merci infiniment !
Louny$2003355
Louny

23/12 :: 11:24

Membre inscrit

Hmmm, ça sent "mauvais" ça !!
Démarrage en mode sans échec. Prends soin de déconnecter physiquement ton portable du réseau. Pas d'Internet du tout.
Tu vas essayer de te loguer sous ton compte Administrateur, et non ton compte d'utilisateur.
Procédure habituelle de détection antivirale, en ayant pris soin de bien nettoyer ton portable de tous les fichiers inutiles temporaires, ou internet.
Tu penseras également à désactiver la restauration automatique; bref tu vas devoir te faire une maintenance complète; et surtout commences sérieusement à te pencher sur l'aspect Administration et sécurité, tant coté serveur que client.
Car bien entendu, ton poste fixe en mode serveur est lui aussi touché.
snau$2003356
snau

23/12 :: 11:32

Membre inscrit

Bien bien bien
EN mode sans échec, ca ne parche pas plus : toujours le même écran. Donc impossible d'arriver sur le bureau et de gérer mes comptes. Comment se loguer en administrateur ?
Désactiver la restauration automatique : quel est l'interêt ? En fait, je ne sais pas ce que c'est.
Le serveur rique d'avoir le même pb ?
Help !
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001