|
 |
cardav$2004026 cardav 27/01 :: 18:34
Membre inscrit

| | Salut à tous, je me retrouve en face d'un problème sérieux après je ne sais quel fausse manip mon PC me mes ce message au démarrage "spooluc.exe introuvable". Le problème c'est que plus aucune fonction WIN XP est fonctionnelle je peux surfer sur le net mais c'est tout. pas moyen de restaurer le système à une date antérieur il ne veut plus car il ne trouve plus rien. Plus aucun logiciel ne s’ouvre je ne peux même pas aller dans le système. J’ai fait un F8 mais rien n’à faire je n'est rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ?
| |
 |
stin07bis$2004001 stin07bis 27/01 :: 18:51
Membre habitué

| | soit tu trouve 1 program de récupération fichier!! soit tu fait 1 reinstal!! il y a des programs qui te permette les recups.(question bête, t'aurai pas mis ce fichier dans la poubelle???)) | |
 |
habana$ habana 27/01 :: 21:11
Admin

| | Démarre sur le cd d'install de xp et lance une récupération système | |
 |
cardav$2004026 cardav 28/01 :: 12:32
Membre inscrit

| | Je n'est rien mis à la poubelle stin07bis c'est arrivé apprès un redémarrage demandé par mon anti-virus après une détection de virus. Pour habana comment doit-je procédé pour réinstaller XP sachant que j'ai acheté cette machine avec XP préinstallé et je n'est pas mon N° de licence WINDOWS(comment faire pour l'avoir ?) Merci de votre aide à tous les deux. | |
 |
stin07bis$2004001 stin07bis 28/01 :: 16:39
Membre habitué

| | ton system est HP ?? n° de licence est sur CD HP microsoft Works( product Key). Par contre après ce que viens de lire, le problème est autre!!!dont comme d'hab, mode sans echec (essayé de déactivé la resto system), nettoyage du DD,enlevé les fichiers internet,cookies, historique..puis rescan avec ton antivirus. Quand tu auras fais cela, laisse savoir ici quel virus te plante!!! | |
 |
laserpe$2003349 laserpe 28/01 :: 17:07
Membre inscrit

| | même si tu as acheté ta machine avec XP préinstallé, tu devrais avoir un CD ROM de réinstallation, et comment as-tu fait pour l'activer si tu n'avais pas de n° de licence ? ou bien était-il déjà activé ? Quoiqu'il en soit tu dois avoir ce numéro de licence quelque part, regarde un peu partout sur ton unité centrale, il y a peut-être un autocollant avec le logo Windows XP, si tu le trouves le n° doit être dessus. | |
 |
stin07bis$2004001 stin07bis 28/01 :: 17:25
Membre habitué

| | sorry, laserpe, si tu achete 1 produit HP t'a aucun CD de récup!!! Il faut bien lire ce que j'ai écrit en haut!!! le n° se trouve sur le CD de Works!!! J'ai exactement le même problem, et depuis 1 semaine je me bat avec HP pour avoir ce CD!!! Seulement qu'on change de DD ou si la reinstallation ne fonctionne plus, alors seulement là il peuvent te donné 1 CD de recup gratuit, sinon c'est payant !!! Et avec ce n° tu ne peux rien faire!!!! Mais le problem de cardav n'est pas là!!! enfin il me semble!! | |
 |
laserpe$2003349 laserpe 28/01 :: 17:40
Membre inscrit

| | ok ok sorry aussi, si je comprends bien vaut donc mieux éviter d'acheter des produits HP... | |
 |
cardav$2004026 cardav 28/01 :: 18:22
Membre inscrit

| | stin07bis il m'est impossible de démarer en mode sans échec car il me dit qu'il n'y a pas Windows, impossible également de faire un nettoyage du DD n'y les fichiers internet,cookies etc... plus d'antivirus activé n'y même d'autres logiciels d'ailleur, je désespère. laserpe merci j'ai trouvé mon N° derrière mon PC (il était pourtant visible mais bon). VERY VERY HELP ME | |
 |
laserpe$2003349 laserpe 28/01 :: 18:51
Membre inscrit

| | est-ce que tu te rappelles le nom du virus qui t'a amené là où tu en es ? les seuls sites que je trouve pour l'instant qui parlent de spooluc.exe sont en allemand... (cherche sur google si tu parles allemand) par contre il existe un troyen de porte dérobée qui s'appelle spool... tu peux peut-être faire un scan en ligne ou dl un autre antivir (antivir xp dans la section téléchargements), et voir si t'arrives à le faire tourner, ou tu attends l'avis d'habana, j'espère juste pour toi que le mal n'est pas déjà fait, bonne chance @+
| |
 |
cardav$2004026 cardav 28/01 :: 19:12
Membre inscrit

| | ok merci laserpe je pense que le virus était I-WORM | |
 |
Louny$2003355 Louny 28/01 :: 21:01
Membre acharné

| | Au démarrage boot de la machine; la touche F11 devrait lancer la restauration système. Tu as une partition cachée sur ton disque dur. Sur cette partition se trouve (en principe) tous les fichiers servant à remettre XP et les logiciels livrés en place. Donc restauration à valeur usine, mais je crois qu'il est également possible par des options avancées de ne mettre que les programmes désirés. | |
 |
stin07bis$2004001 stin07bis 28/01 :: 21:24
Membre habitué

| | pas sur HP!!! mais il te propose de revenir à 1 point de restauration!! enfin si ca passe!!pas sur!!! | |
 |
habana$ habana 02/02 :: 20:41
Admin

| | Cardav, déjà que tu as payé pour avoir le système préinstallé, c'est du délire si tu n'as pas cd d'install. c'est étonnant quand même et ça mériterais même un coup de fil à leur support .
Pour rien au monde, j'irais acheter des pc constructeur un ptit coup de métro direction Montgallet et pour le prix du vôtre, j'en ai deux. et au moins, ils fournissent le cd d'installation du système ... | |