Vous êtes sur l'ancien forum du site Abc de la sécurité informatique :
Le nouveau forum est maintenant à l'adresse suivante:
>> http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

Forums Abc de la sécurité info -> virus, antivirus, trojans, anti-trojans, hoaxes sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
Marre$2004027
Marre

29/01 :: 00:38

Membre inscrit

Coucou,
J'étais déjà bien tentée par Linux (et bien saoulée par Microsoft) quand j'ai essayé le CD Knoppix. Du coup j'ai installé un deuxième disque dur sur mon PC avec la Mandrake 9.1
Je suis toute débutante dessus et je me poses quelques questions débiles, lol. D'abord, quelle différence entre Linux, Mandrake et Redhat ? Pour moi c'était pareil... Et Unix ?
Ensuite, juste pour avoir vos témoignages, après avoir installé avec succès la Mandrake 9.1 (c'était pas dur, ils machent tout le travail) j'ai fais la mise à jour avec les CD de la Mandrake 9.2, et là : POUF ! Plus rien ne marchait, il m'a fait passé en mode texte ! Du coup ça ne marche que si je lance la version Old Linux (c'est à dire la Mandrake 9.1)...
Est-ce que quelqu'un a connu ce problème ?
J'aimerais aussi installer mon scanner qui est branché sur un port parallèle, mais j'y arrive pas... Il me dit qu'il l'a trouvé mais quand je veux scanner ben il me dit qu'aucun scanner n'est configuré... A moins d'aller le brancher sur un port USB pour lui faire plaisir mais bon, voilà quoi, lol.
Merci,
Sebyzart
stin07bis$2004001
stin07bis

29/01 :: 11:32

Membre habitué

tiens, moi j'hésite entre mandrake et aurox ou fedora, sait pas quoi faire non plus!!
habana$
habana

02/02 :: 21:22

Admin

Unix, c'est le parent lointain dont descend Linux (en passant par Minix, sur lequel est basé Linux)
GNU/Linux, c'est la base du système (le noyau ou kernel) qui gère tous les accès périphériques, droits, utilisation de la mémoire et autres tâches.Autour, tu as tout un tas de programmes divers et variés allant de la commande simple au logiciel avec interface graphique (souvent basé sur des commandes simple, inutile de réinventer la roue), serveur d'affichage, gestionnaire du bureau (qu'on peut choisir selon ses besoins et/ou ressources) comme Gnome, KDE, Blackbox, IceWN ..., jeux et applis.

Les distributions Fedora, Redhat, Mandrake ou Knoppix (basée sur Debian) et les autres utilisent un "moteur" commun, ce fameux noyau Linux, autour duquel ils ajoutent un ensemble d'applications, méthode d'installation, de mise à jour et de configuration.
Chaque distri propose un choix défini de paquetages adaptés au système et au type d'usage prévu (entreprise ou privé ou les deux)

Marre, quitte à perdre un peu de temps, je préfère garder mon home sur une partition séparée et refaire une install à partir de la nouvelle version.

pour ton scanner, installe sane
http://lea-linux.org/hardware/scannerpp.php3
Marre$2004027
Marre

03/02 :: 16:58

Membre inscrit

Merci Habana pour tes réponses... ah, je me sens moins bête d'un coup ! Je me mets sérieusement à Linux, je vais installer proprement la Mandrake 9.2 (elle contient tout ce qu'il faut pour mon modem ADSL en plus). Et pour le scanner, alors là milles merci !

Sebyzart
Retour forum
 Forum en lecture seule

Da NobodX Forum :: V 3.14159 customized Abc de la sécurité info

Visiteurs depuis
le 22/02/2001